Responsable en développement marketing et vente par Evolua Formation

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 624 heures
En centre : 624 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Marketing opérationnel et stratégique :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.
Communication des entreprises et des organisations :
Maîtriser tous les types de communication et leurs techniques, qui permettent aux entreprises et institutions de répondre aux enjeux de notoriété, d'image, de réputation, de commerce, et de développement de leur activité.
Publicité :
Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.
Management et Recrutement de l'équipe de vente :
Maîtriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente.
Législation et Gestion des Ressources Humaines :
Intégrer toute la problématique de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Stratégie digitale :
Etre capable de créer, utiliser et administrer un site Internet.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise, faire des suggestions budgétaires et établir un bisness plan.
Droit :
Appréhender l'environnement juridique de l'entreprise et la responsabilité professionnelle vis
- à-vis du client
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Techniques de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Objectifs
Le cursus BAC+3 Responsable en développement Marketing et vente forme sur 1 an de futurs responsable compétents pour seconder un dirigeant dans le développement et la relation avec sa clientèle. Formés aux techniques du marketing et de la vente, ils développent parallèlement leurs compétences en communication via la conception d'outils et de supports.
Avec cette formation, le titulaire de ce titre certifié peut s'adapter à tous les secteurs d'activités, en tant qu'assistant d'un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises. En effet, cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement d'entreprise, de l'analyse initiale à la mise en oeuvre d'actions commerciales. Sa mission peut comprendre le management d'équipe.
Centre(s)
  • Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
Formation proposée par : Evolua Formation
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable en développement marketing et vente par CFP du ROC
Responsable développement marketing vente par Institut de Formation Conseil
Responsable en développement marketing et vente par IFC Cévennes
Responsable en développement marketing et vente par Icadémie Editions
Responsable en développement marketing et vente par Institut Formation Conseil - IFC
Responsable en développement marketing et vente par Al formation