Responsable en développement marketing et vente par Evolua Formation
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 624 heures
En centre : 624 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Marketing opérationnel et stratégique :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.
Communication des entreprises et des organisations :
Maîtriser tous les types de communication et leurs techniques, qui permettent aux entreprises et institutions de répondre aux enjeux de notoriété, d'image, de réputation, de commerce, et de développement de leur activité.
Publicité :
Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.
Management et Recrutement de l'équipe de vente :
Maîtriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente.
Législation et Gestion des Ressources Humaines :
Intégrer toute la problématique de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Stratégie digitale :
Etre capable de créer, utiliser et administrer un site Internet.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise, faire des suggestions budgétaires et établir un bisness plan.
Droit :
Appréhender l'environnement juridique de l'entreprise et la responsabilité professionnelle vis
- à-vis du client
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Techniques de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.
Communication des entreprises et des organisations :
Maîtriser tous les types de communication et leurs techniques, qui permettent aux entreprises et institutions de répondre aux enjeux de notoriété, d'image, de réputation, de commerce, et de développement de leur activité.
Publicité :
Mettre en oeuvre une stratégie de communication et gérer un budget.
Management et Recrutement de l'équipe de vente :
Maîtriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente.
Législation et Gestion des Ressources Humaines :
Intégrer toute la problématique de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Anglais :
Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Stratégie digitale :
Etre capable de créer, utiliser et administrer un site Internet.
Réseaux sociaux :
Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Communication et management :
Etre capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion financière et culture entrepreneuriale :
Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise, faire des suggestions budgétaires et établir un bisness plan.
Droit :
Appréhender l'environnement juridique de l'entreprise et la responsabilité professionnelle vis
- à-vis du client
Diagnostic analytique et commercial :
Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis
- à-vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients.
Conduite de projet :
Accompagnement individualisé pour la mise en oeuvre du contenu du projet et du mémoire.
Techniques de vente :
Prendre confiance dans le face à face avec la clientèle grâce à des techniques et une meilleure connaissance de soi.
Objectifs
Le cursus BAC+3 Responsable en développement Marketing et vente forme sur 1 an de futurs responsable compétents pour seconder un dirigeant dans le développement et la relation avec sa clientèle. Formés aux techniques du marketing et de la vente, ils développent parallèlement leurs compétences en communication via la conception d'outils et de supports.
Avec cette formation, le titulaire de ce titre certifié peut s'adapter à tous les secteurs d'activités, en tant qu'assistant d'un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises. En effet, cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement d'entreprise, de l'analyse initiale à la mise en oeuvre d'actions commerciales. Sa mission peut comprendre le management d'équipe.
Avec cette formation, le titulaire de ce titre certifié peut s'adapter à tous les secteurs d'activités, en tant qu'assistant d'un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises. En effet, cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement d'entreprise, de l'analyse initiale à la mise en oeuvre d'actions commerciales. Sa mission peut comprendre le management d'équipe.
Centre(s)
- Hérouville St Clair (14)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : Evolua Formation
À découvrir