Formation Chef.fe de projet E-commerce par Evocime créative learning
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 609 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 209 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME
1. Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing)
Maîtriser les fondamentaux de culture générale web et de E
- commerce
Concevoir une stratégie E
- marketing
Animer un site E
- commerce via une communication efficace adaptée aux objectifs
Comprendre et anticiper les comportements du cyberacheteur pour mieux vendre en ligne
Mesurer les audiences et réaliser un suivi statistique avec Google Analytics
Mettre en place une veille sur Internet
2. Animer des communautés et des ventes en ligne
Mettre en place une stratégie d'E
- mailing et de marketing automation
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et mettre en place des actions de marketing d'influence
Gérer une boutique en ligne
Créer et gérer un site ou un blog sous Wordpress
Développer ses ventes en ligne grâce aux places de marché (Marketplace)
Choisir son système de paiement en ligne dans le respect des règles de sécurité pour l'utilisateur et l'entreprise
3. Optimiser le référencement du site E
- commerce
Optimiser le référencement naturel (SEO) de son site par les moteurs de recherche
Maîtriser les fondamentaux du SEO
Déterminer un plan d'actions de référencement adapté aux objectifs
Sourcer et sélectionner les partenaires potentiels et les canaux disponibles
Mettre en oeuvre le plan d'action
Optimiser ses ventes grâce à l'acquisition et à la publicité en ligne (SEA)
Mesurer l'efficacité des actions menées
4. Produire des contenus pour le web
Définir une stratégie éditoriale
Écrire pour être lu : rédiger des contenus appétents et qualitatifs
Écrire pour le web : adapter son style d'écriture au canal de communication et à la cible
Maîtriser la gestion des images sur le web
Utiliser la vidéo pour développer les ventes en ligne
5. Piloter un projet E
- commerce
Conduire un diagnostic et veiller à l'application des règles d'ergonomie dans le webdesign pour assurer une visibilité optimale du site E
- commerce
Connaître et appliquer le droit du E
- commerce
Respecter les contraintes et saisir les opportunités du RGPD
Les profils de managers et les styles de management
Piloter un projet : techniques et outils
Développer le travail collaboratif au sein des équipes via les outils numériques
Manager en mode Agile : les techniques Agiles et les outils du manager Agile
Proposer et respecter un plan général financier pour assurer un ROI optimal par levier
6. Compétences Employabilité / Pack Ascension
Construire son plan d'actions de recherche d'emploi
Le Pitch
- Convaincre en 5 minutes : valoriser ses savoir
- faire / qualités / expériences
Créer un CV numérique / un teaser vidéo
Maîtriser les outils de E
- recrutement (Visiotalent)
Valoriser ses compétences sur Internet (réseaux sociaux, jobboards...)
Mettre en oeuvre un plan de prospection
Techniques de prise de rendez
- vous + action Appels réels coachés
1. Conduire la politique de commercialisation en ligne (webmarketing)
Maîtriser les fondamentaux de culture générale web et de E
- commerce
Concevoir une stratégie E
- marketing
Animer un site E
- commerce via une communication efficace adaptée aux objectifs
Comprendre et anticiper les comportements du cyberacheteur pour mieux vendre en ligne
Mesurer les audiences et réaliser un suivi statistique avec Google Analytics
Mettre en place une veille sur Internet
2. Animer des communautés et des ventes en ligne
Mettre en place une stratégie d'E
- mailing et de marketing automation
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et mettre en place des actions de marketing d'influence
Gérer une boutique en ligne
Créer et gérer un site ou un blog sous Wordpress
Développer ses ventes en ligne grâce aux places de marché (Marketplace)
Choisir son système de paiement en ligne dans le respect des règles de sécurité pour l'utilisateur et l'entreprise
3. Optimiser le référencement du site E
- commerce
Optimiser le référencement naturel (SEO) de son site par les moteurs de recherche
Maîtriser les fondamentaux du SEO
Déterminer un plan d'actions de référencement adapté aux objectifs
Sourcer et sélectionner les partenaires potentiels et les canaux disponibles
Mettre en oeuvre le plan d'action
Optimiser ses ventes grâce à l'acquisition et à la publicité en ligne (SEA)
Mesurer l'efficacité des actions menées
4. Produire des contenus pour le web
Définir une stratégie éditoriale
Écrire pour être lu : rédiger des contenus appétents et qualitatifs
Écrire pour le web : adapter son style d'écriture au canal de communication et à la cible
Maîtriser la gestion des images sur le web
Utiliser la vidéo pour développer les ventes en ligne
5. Piloter un projet E
- commerce
Conduire un diagnostic et veiller à l'application des règles d'ergonomie dans le webdesign pour assurer une visibilité optimale du site E
- commerce
Connaître et appliquer le droit du E
- commerce
Respecter les contraintes et saisir les opportunités du RGPD
Les profils de managers et les styles de management
Piloter un projet : techniques et outils
Développer le travail collaboratif au sein des équipes via les outils numériques
Manager en mode Agile : les techniques Agiles et les outils du manager Agile
Proposer et respecter un plan général financier pour assurer un ROI optimal par levier
6. Compétences Employabilité / Pack Ascension
Construire son plan d'actions de recherche d'emploi
Le Pitch
- Convaincre en 5 minutes : valoriser ses savoir
- faire / qualités / expériences
Créer un CV numérique / un teaser vidéo
Maîtriser les outils de E
- recrutement (Visiotalent)
Valoriser ses compétences sur Internet (réseaux sociaux, jobboards...)
Mettre en oeuvre un plan de prospection
Techniques de prise de rendez
- vous + action Appels réels coachés
Objectifs
Vous avez de l'appétence pour le numérique, votre motivation est boostée par les défis et vous aimez faire preuve de polyvalence ?
Les compétences du/de la Chef.fe de projet E
- commerce sont multiples et de plus en plus recherchées par les entreprises. Les débouchés sont donc nombreux, en France comme à l'international.
Spécialisé.e dans le E
- commerce (ou E
- business), vous élaborerez des stratégies de développement commercial en ligne, de communication digitale, de webmarketing... Votre mission : participer à développer la croissance de l'entreprise. Vos outils : l'ensemble des outils et canaux en ligne ! Vous coordonnerez les ressources et compétences mises à votre disposition pour atteindre vos objectifs, tout en veillant à respecter les critères de qualité, les coûts et les délais définis.
Les compétences du/de la Chef.fe de projet E
- commerce sont multiples et de plus en plus recherchées par les entreprises. Les débouchés sont donc nombreux, en France comme à l'international.
Spécialisé.e dans le E
- commerce (ou E
- business), vous élaborerez des stratégies de développement commercial en ligne, de communication digitale, de webmarketing... Votre mission : participer à développer la croissance de l'entreprise. Vos outils : l'ensemble des outils et canaux en ligne ! Vous coordonnerez les ressources et compétences mises à votre disposition pour atteindre vos objectifs, tout en veillant à respecter les critères de qualité, les coûts et les délais définis.
Centre(s)
- Bègles (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Evocime créative learning
À découvrir