Chef(fe) de projet Digital par ESGCV - Digital Campus

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 1001 heures
En centre : 826 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Secteurs d'activités :Le Chef de projet digital exerce dans des agences web, de communication, de service informatique ou au sein d'organisations du secteur marchand et non marchand. Toutes les organisations, de tous les secteurs doivent, d'une manière ou d'une autre, être présentes sur le web. Que cela soit au coeur de leur modèle économique ou d'activité (e
- commerce, ciblage des utilisateurs web et mobile, services en ligne) ou non. Elles feront alors appel au chef de projet digital en tant que prestataire au sein d'une agence ou en freelance pour concevoir les solutions techniques et leur positionnement sur le web. Dès que les besoins en termes de projets et de présence sur le web le justifient, les organisations internalisent la fonction occupée par le Chef de projet digital.Type d'emplois accessibles :Suivant les lieux où il/elle travaille et son périmètre d'activité peut occuper les fonctions suivantes :Chef(fe) de projet digital /web UXDesigner WebDesigner / UIDesignerDéveloppeur web/développeurFront Chargé(e) de communication digitaleGraphiste webMotion designer / Vidéaste web Community / content manager Lead développeurDirecteur artistique Consultant (SEO, web, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque)
Objectifs
Analyser la demande d'un client interne ou externe, son positionnement, sa stratégie et ses enjeux globaux de marque et dans l'espace digital afin d'identifier une solution digitale adaptée, en fonction des cibles visées et des technologies digitales existante Proposer et décrire un concept de solution digitale répondant aux besoins d'un client interne ou externe et aux objectifs d'usage. Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaine et matérielles et la méthodologie permettant la réalisation d'un projet de production d'une solution digitale. Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d'une ou plusieurs catégories d'utilisateurs visés par une solution digitale, sur la base des données sociométriques disponibles recueillies et de l'audit de solutions digitales existantes (outil web analytics) Définir la stratégie à mettre en oeuvre et les indicateurs clés de performance (KPI) dans le cadre d'une campagne d'acquisition et / ou de fidélisation sur le web afin d'optimiser l'adoption ou l'utilisation d'une solution digitale par une ou plusieurs catégories d'utilisateurs. Définir la stratégie de contenu et sa mise en oeuvre pour une interface digitale, en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale (charte éditoriale et notes d'intention de contenu) et le calendrier de publication en fonction de l'univers de la marque du client et des cibles utilisateurs Créer un prototype permettant une représentation visuelle des choix fonctionnels, ergonomiques (UX : parcours utilisateurs et ergonomie), esthétiques (UI : charte graphique) d'une interface digitale, à l'aide d'un logiciel de création graphique afin de le présenter au client Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes
- comme les outils de travail collaboratifs et les systèmes de gestion des versions
- dans le cadre d'un projet de production d'une solution digitale Après avoir choisi et configuré la base de données, rédiger des lignes de code dans le langage informatique le plus adaptés pour le développement d'une solution digitale en s'appuyant, le cas échéant, sur un système de gestion de contenu (CMS) et / ou des ensembles de lignes de code préexistants (framework) Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux et leurs spécifications, en fonction de la stratégie du client et de la cible visée. Produire une vidéo avec des effets visuels et sonores, par captation d'image ou création d'animations, en respectant toutes les étapes de pré-production, production et postproduction, afin d'enrichir le contenu éditorial d'une interface digitale Créer et mettre en oeuvre une représentation graphique statique ou dy
Centre(s)
  • Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ESGCV - Digital Campus
À découvrir
Chef(fe) de projet digital par Institut européen F2I
Chef (fe) de projet digital par M2I FORMATION METZ
Chef de projet digital par AndilCampus
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
Chef(fe) de projets informatiques par Aston Ecole Informatique
Chef de projet Communication digitale par CESI
Chef(fe) de projets informatiques par Greta 92
Chef(fe) de projet web par AFCEPF
Chef(fe) de projet web par Doranco
Chef(fe) de projet web par Doranco