Manager des entreprises du Tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration par ECOLE SUPERIEURE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC

Lieu(x)
En centre (24)
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Description générale
Acquérir une solide culture du secteur de l'hospitality
Savoir analyser une situation, poser un diagnostic et prendre des décisions stratégiques
Maîtriser les concepts clés de la gestion d'entreprise
Développer vos compétences managériales et vos aptitudes de communication écrite et orale
Perfectionnement académique
La 1e année se déroule sur le campus. Elle est consacrée au renforcement des compétences stratégiques et des aptitudes communicationnelles. Vous travaillez en groupe, sur des projets obligatoires (workshops) et vous vous impliquez dans l'organisation des événements campus : vous développez ainsi vos qualités relationnelles, de gestion d'équipe et de leadership.
Management de l'entreprise :
Stratégie et jeux de simulation
Marketing et gestion commerciale
Gestion et développement des Ressources Humaines
Gestion économique et financière
Droit et fiscalité
Supply management
Revenue management
Secteur professionnel :
Hospitality management
Tourism management
Recherches et expériences professionnelles :
Mémoire de recherche
Professionnalisation avancée
La 2e année se divise en 2 temps.
1. D'abord un stage de 6 mois en entreprise à un poste de management stratégique.
Stages
2. Puis, de retour sur le campus, vous menez 2 projets majeurs :
Une mission de conseil :
Tel un consultant, vous produisez un rapport professionnel dans lequel vous apportez des réponses à une problématique spécifique choisie dans votre entreprise de stage. Vous êtes placé sous la supervision d'un tuteur qui vous apporte la méthodologie et les conseils nécessaires.
Un projet de création d'entreprise (PCE) :
Vous intégrez une équipe de 5 à 7 étudiants mandatée pour analyser le projet d'un commanditaire externe réel. Vous réalisez son business plan : étude de marché, modèle économique, ressources humaines, forme juridique... Des personnes ressources vous appuient dans votre réflexion.
Quelques exemples de PCE : PCE 2018 | PCE 2017
Objectifs
En veillant à sa conformité avec les orientations politiques de la direction générale, élaborer le plan de développement de son entrepriseConcevoir une stratégie de gestion commerciale et marketing permettant d'atteindre les objectifs annuels fixés, et adaptés à la clientèle de l'établissementGérer l'organisation et la gestion opérationnelle de son entreprise en pilotant les actions contribuant à son fonctionnement et son développementGérer le budget en fixant les objectifs financiers annuels et mensuels à atteindre, et en veillant à respecter la politique de l'entrepriseManager les ressources humaines de l'entreprise, en veillant à instaurer un mode de collaboration
Centre(s)
  • Savignac les Églises (24)
Métier(s)
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