Ressources Humaines - Bloc 2 : Assurer la gestion de l'administration du personnel et Bloc 3 : Élaborer la paie et gérer les déclarations sociales associées - Titre Assistant(e) en Ressources Humaines par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc 2
-Acquérir les notions indispensables du droit social et leur mise à jour
-Rédiger un contrat de travail
-Exécuter le contrat de travail
-Contrôler les temps de travail
-Gérer les fins de contrats de travail
-Assurer le reporting RH
-Créer et suivre un tableau de bord avec Excel
-Gérer la relation avec les IRP
-Contribuer à l'élaboration et au suivi du document unique
Bloc 3
-Paramétrer et utiliser un logiciel de paie
-Identifier les éléments constitutifs du salaire brut
-Calculer et contrôler les charges sociales
-Réaliser la dernière paie et le solde de tout compte
-Enregistrer les données comptables dans le journal des salaires
-Renseigner les tableaux de bord de la masse salariale et les déclarations périodiques obligatoires
-Élaborer le bilan social
-Acquérir les notions indispensables du droit social et leur mise à jour
-Rédiger un contrat de travail
-Exécuter le contrat de travail
-Contrôler les temps de travail
-Gérer les fins de contrats de travail
-Assurer le reporting RH
-Créer et suivre un tableau de bord avec Excel
-Gérer la relation avec les IRP
-Contribuer à l'élaboration et au suivi du document unique
Bloc 3
-Paramétrer et utiliser un logiciel de paie
-Identifier les éléments constitutifs du salaire brut
-Calculer et contrôler les charges sociales
-Réaliser la dernière paie et le solde de tout compte
-Enregistrer les données comptables dans le journal des salaires
-Renseigner les tableaux de bord de la masse salariale et les déclarations périodiques obligatoires
-Élaborer le bilan social
Objectifs
Bloc 2 En s'appuyant sur une veille juridique active, rédiger l'ensemble des documents inhérents aux différentes phases de la vie d'un contrat de travail, de sa création à sa rupture oOrganiser toutes les informations rattachées au suivi du collaborateur oRenseigner les reportings et les tableaux de bord permettant de suivre l'activité RH de l'entreprise. Dans le cadre de la législation sociale, mettre en oeuvre les modalités permettant d'assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel
Bloc 3 s'assurer d'une parfaite fiabilité de l'établissement de la paie, effectuer le paramétrage du logiciel spécifique Paie et contrôler les éléments variables collectés à saisir. oTransmettre au collaborateur son bulletin de paie, procéder au contrôle, à l'édition du document, à sa diffusion et à son enregistrement comptable oEn exploitant les données du tableau de bord de la masse salariale de l'entreprise, rédiger les déclarations périodiques obligatoires, et le bilan social
Bloc 3 s'assurer d'une parfaite fiabilité de l'établissement de la paie, effectuer le paramétrage du logiciel spécifique Paie et contrôler les éléments variables collectés à saisir. oTransmettre au collaborateur son bulletin de paie, procéder au contrôle, à l'édition du document, à sa diffusion et à son enregistrement comptable oEn exploitant les données du tableau de bord de la masse salariale de l'entreprise, rédiger les déclarations périodiques obligatoires, et le bilan social
Centre(s)
- Bayonne (64)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
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