Les fondamentaux du Marketing Digial (FOAD / E-Learnig) par AWITEC
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 132 heures
En centre : 132 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A. FORMATION THÉORIQUE | DISTANCIEL
1. Les Fondamentaux du Marketing Numérique
?Développer une activité en ligne
?Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le Web
?Touchez plus d'utilisateurs à proximité, sur les réseaux sociaux et sur le mobile
?Touchez plus d'utilisateurs grâce à la publicité
?Suivez et mesurez le trafic web
?Vendez vos produits ou vos services en ligne
?Développez votre activité à l'international
2. Focus sur la publicité Google
?Google Ads pour la publicité de recherche
?Google Ads sur le réseau Display
?Mesurer les performances de vos campagnes Google Ads
?Google Ads et les annonces Shopping
?Google Ads pour la publicité vidéo
3. Pour aller plus loin
?Apprenez les principes de base du code
?Augmentez votre productivité au travail
?Découvrez les principes de base du Machine Learning
?Améliorez la sécurité de votre entreprise en ligne
?Décrochez un nouvel emploi avec le Digital
?Initiation au bien
- être numérique
B. FORMATION PRATIQUE | PRÉSENTIEL
1. Élaborer efficacement sa stratégie digitale
?Comprendre les opportunités qu'offre Internet pour leur activité
?Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
2. Google My Business : Référencer efficacement et gratuitement son établissement sur Google
?Référencer efficacement et gratuitement leur établissement en ligne grâce à l'annuaire Google My Business
?Administrer leur page Google My Business (informations, photos, vidéos, publications, ...)
?Gérer l'e
- réputation de leur page (gestion des avis)
?Réaliser un site internet vitrine "basique" compatible mobile à partir de Google My Business
3. Google SEO : Apprendre les techniques basiques pour améliorer son référencement naturel sur Google | 1 jour
?Comprendre l'intérêt d'un référencement naturel optimisé
?Connaître les règles de base pour optimiser son référencement naturel sur Google
?Rédiger soi
- même un article respectant les règles de base d'un bon référencement naturel
4. Google Ads : Afficher son entreprise en premier dans le moteur Google avec la publicité Google Adwords[...]
1. Les Fondamentaux du Marketing Numérique
?Développer une activité en ligne
?Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le Web
?Touchez plus d'utilisateurs à proximité, sur les réseaux sociaux et sur le mobile
?Touchez plus d'utilisateurs grâce à la publicité
?Suivez et mesurez le trafic web
?Vendez vos produits ou vos services en ligne
?Développez votre activité à l'international
2. Focus sur la publicité Google
?Google Ads pour la publicité de recherche
?Google Ads sur le réseau Display
?Mesurer les performances de vos campagnes Google Ads
?Google Ads et les annonces Shopping
?Google Ads pour la publicité vidéo
3. Pour aller plus loin
?Apprenez les principes de base du code
?Augmentez votre productivité au travail
?Découvrez les principes de base du Machine Learning
?Améliorez la sécurité de votre entreprise en ligne
?Décrochez un nouvel emploi avec le Digital
?Initiation au bien
- être numérique
B. FORMATION PRATIQUE | PRÉSENTIEL
1. Élaborer efficacement sa stratégie digitale
?Comprendre les opportunités qu'offre Internet pour leur activité
?Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
2. Google My Business : Référencer efficacement et gratuitement son établissement sur Google
?Référencer efficacement et gratuitement leur établissement en ligne grâce à l'annuaire Google My Business
?Administrer leur page Google My Business (informations, photos, vidéos, publications, ...)
?Gérer l'e
- réputation de leur page (gestion des avis)
?Réaliser un site internet vitrine "basique" compatible mobile à partir de Google My Business
3. Google SEO : Apprendre les techniques basiques pour améliorer son référencement naturel sur Google | 1 jour
?Comprendre l'intérêt d'un référencement naturel optimisé
?Connaître les règles de base pour optimiser son référencement naturel sur Google
?Rédiger soi
- même un article respectant les règles de base d'un bon référencement naturel
4. Google Ads : Afficher son entreprise en premier dans le moteur Google avec la publicité Google Adwords[...]
Objectifs
Etre formé (e) pour :
?Comprendre les opportunités qu'offre Internet pour leur activité
?Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
?Être autonome pour la définition d'une stratégie et la mise en place de cette stratégie :
?réseaux sociaux
?référencement naturel ou payant
?publicité en ligne
?site internet
?activités de vente en ligne
?Démontrer la validation de ces acquis suite à l'obtention du certificat officiel "Les fondamentaux du Marketing Numérique" délivré par Google et l'Internet Advertising Europe (IAB).
?Comprendre les opportunités qu'offre Internet pour leur activité
?Définir et mettre en place une stratégie digitale par rapport à des objectifs précis
?Être autonome pour la définition d'une stratégie et la mise en place de cette stratégie :
?réseaux sociaux
?référencement naturel ou payant
?publicité en ligne
?site internet
?activités de vente en ligne
?Démontrer la validation de ces acquis suite à l'obtention du certificat officiel "Les fondamentaux du Marketing Numérique" délivré par Google et l'Internet Advertising Europe (IAB).
Centre(s)
- Le Lamentin (97)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : AWITEC
À découvrir