La gestion de la relation client par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
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Description générale
1 Organisation optimisée de la relation clientèle
- Appréhender la stratégie de la relation client de l'entreprise pour s'approprier les objectifs à atteindre.
- Identifier le positionnement de l'entreprise sur le marché pour analyser les attentes des clients liés aux produits/ services et à la marque.
- Identifier le profil de la clientèle en tenant compte des canaux utilisés pour être en mesure de cibler les motivations.
-Collecter/analyser des données clients pour repérer, anticiper et dépasser les attentes du client.
-Analyser et intégrer les différents parcours clients pour améliorer l'expérience client.
-Concevoir un planning des actions à mener à partir des informations recueillies pour atteindre les objectifs visés.
-Définir des indicateurs de performance pour mesurer et établir le suivi de la satisfaction client
-Développer et proposer des solutions concrètes, personnalisées et créatives pour améliorer l'expérience client.
2. Développement d'une communication efficace au service de la qualité de la relation client
-Etablir une relation personnalisée avec le client pour développer la confiance
-Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale pour faciliter l'échange
-Utiliser les différentes techniques d'écoute pour assurer une compréhension optimale du besoin et sécuriser le client.
-Communiquer sur les avantages concurrentiels de l'entreprise.
-Maîtriser les différents leviers de fidélisation et de satisfaction client.
3. Gestion des insatisfactions clients
-Identifier la problématique pour trouver des solutions
-Identifier la typologie comportementale à laquelle le client appartient
-Considérer les émotions du client en faisant preuve d'empathie
-Traiter l'insatisfaction invisible en détectant les points de friction du parcours client
-Développer des solutions efficaces et innovantes de traitement des insatisfactions pour regagner la confiance.
-Vérifier la gestion des réclamations pour renforcer la relation client
- Analyser les motifs de l'insatisfaction et les transformer en opportunités permettant d'accroitre la qualité du service.
- Appréhender la stratégie de la relation client de l'entreprise pour s'approprier les objectifs à atteindre.
- Identifier le positionnement de l'entreprise sur le marché pour analyser les attentes des clients liés aux produits/ services et à la marque.
- Identifier le profil de la clientèle en tenant compte des canaux utilisés pour être en mesure de cibler les motivations.
-Collecter/analyser des données clients pour repérer, anticiper et dépasser les attentes du client.
-Analyser et intégrer les différents parcours clients pour améliorer l'expérience client.
-Concevoir un planning des actions à mener à partir des informations recueillies pour atteindre les objectifs visés.
-Définir des indicateurs de performance pour mesurer et établir le suivi de la satisfaction client
-Développer et proposer des solutions concrètes, personnalisées et créatives pour améliorer l'expérience client.
2. Développement d'une communication efficace au service de la qualité de la relation client
-Etablir une relation personnalisée avec le client pour développer la confiance
-Utiliser les techniques de communication verbale et non verbale pour faciliter l'échange
-Utiliser les différentes techniques d'écoute pour assurer une compréhension optimale du besoin et sécuriser le client.
-Communiquer sur les avantages concurrentiels de l'entreprise.
-Maîtriser les différents leviers de fidélisation et de satisfaction client.
3. Gestion des insatisfactions clients
-Identifier la problématique pour trouver des solutions
-Identifier la typologie comportementale à laquelle le client appartient
-Considérer les émotions du client en faisant preuve d'empathie
-Traiter l'insatisfaction invisible en détectant les points de friction du parcours client
-Développer des solutions efficaces et innovantes de traitement des insatisfactions pour regagner la confiance.
-Vérifier la gestion des réclamations pour renforcer la relation client
- Analyser les motifs de l'insatisfaction et les transformer en opportunités permettant d'accroitre la qualité du service.
Objectifs
Organisation optimisée de la relation client
- Appréhender la stratégie de la relation client de l'entreprise en tenant compte de son contexte, de sa culture client, de son évolution et de ses spécificités pour déterminer et s'approprier les objectifs à atteindre.
- Identifier le positionnement de l'entreprise dans son environnement concurrentiel et de sa marque pour analyser les attentes des clients liés aux produits et à la marque.
- Identifier le profil de la clientèle en tenant compte des canaux utilisés pour être en mesure de cibler ses motivations.
- Collecter et analyser les données clients pour repérer, anticiper et dépasser les attentes du client.
- Analyser et intégrer l'hybridation des parcours clients sur l'ensemble des canaux d'interactions pour améliorer l'expérience client.
- Concevoir un planning des actions à mener à partir des informations recueillies pour atteindre les objectifs visés.
- Définir des indicateurs de performance du service client pour mesurer et établir un suivi de la satisfaction client permettant d'apporter des ajustements si nécessaire.
- Développer et proposer des solutions concrètes, personnalisées et créatives pour améliorer l'expérience client.Développement d'une communication efficace au service de la qualité de la relation client
- Etablir une relation personnalisée et individualisée avec le client pour créer une proximité et développer un lien de confiance.
- Adapter sa communication et son attitude au client en utilisant les techniques de communication verbale et non
- verbale appropriées permettant de faciliter l'échange.
- Utiliser les différentes techniques d'écoute, questionnement et reformulation pour garantir une compréhension optimale du besoin et sécuriser le client.
- Communiquer sur les avantages de l'entreprise pour véhiculer une image valorisante de l'entreprise et de son offre.
- Maîtriser les différents leviers de fidélisation et de satisfaction client pour développer une relation de partenariat.
- Développer la communication multicanale, digitale ou non, pour maintenir un lien durable et améliorer l'expérience client .Gestion des insatisfactions clients
- Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction du client pour proposer rapidement une solution appropriée.
- Identifier la typologie comportementale à l
- Appréhender la stratégie de la relation client de l'entreprise en tenant compte de son contexte, de sa culture client, de son évolution et de ses spécificités pour déterminer et s'approprier les objectifs à atteindre.
- Identifier le positionnement de l'entreprise dans son environnement concurrentiel et de sa marque pour analyser les attentes des clients liés aux produits et à la marque.
- Identifier le profil de la clientèle en tenant compte des canaux utilisés pour être en mesure de cibler ses motivations.
- Collecter et analyser les données clients pour repérer, anticiper et dépasser les attentes du client.
- Analyser et intégrer l'hybridation des parcours clients sur l'ensemble des canaux d'interactions pour améliorer l'expérience client.
- Concevoir un planning des actions à mener à partir des informations recueillies pour atteindre les objectifs visés.
- Définir des indicateurs de performance du service client pour mesurer et établir un suivi de la satisfaction client permettant d'apporter des ajustements si nécessaire.
- Développer et proposer des solutions concrètes, personnalisées et créatives pour améliorer l'expérience client.Développement d'une communication efficace au service de la qualité de la relation client
- Etablir une relation personnalisée et individualisée avec le client pour créer une proximité et développer un lien de confiance.
- Adapter sa communication et son attitude au client en utilisant les techniques de communication verbale et non
- verbale appropriées permettant de faciliter l'échange.
- Utiliser les différentes techniques d'écoute, questionnement et reformulation pour garantir une compréhension optimale du besoin et sécuriser le client.
- Communiquer sur les avantages de l'entreprise pour véhiculer une image valorisante de l'entreprise et de son offre.
- Maîtriser les différents leviers de fidélisation et de satisfaction client pour développer une relation de partenariat.
- Développer la communication multicanale, digitale ou non, pour maintenir un lien durable et améliorer l'expérience client .Gestion des insatisfactions clients
- Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction du client pour proposer rapidement une solution appropriée.
- Identifier la typologie comportementale à l
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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