Le marketing digital par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 Conception d'une stratégie de marketing digital performante
-Analyser les nouvelles tendances et ses influences
-Réaliser une étude de marché en utiliser les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise par rapport à ses concurrents
-Analyser les parcours clients pour mesurer l'impact du digital
-Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques et opérationnels de l'entreprise.
-Concevoir une stratégie marketing digitale omnicale
2. Mise en oeuvre de la stratégie digitale
- Elaborer un plan marketing digital, associé à des indicateurs de performance
- Evaluer les besoins financiers, humains et organisationnels pour établir un budget.
- Sélectionner les outils digitaux permettant de transformer de simples visiteurs en ambassadeur de la marque.
- Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing
- Activer les leviers digitaux pour garantir des résultats opérationnels mesurables et améliorer la performance.
- Mettre en oeuvre des opérations de conquête et de fidélisation clients pour attirer le consommateur.
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie en ajustant les dispositifs.
3. Analyse de la performance de la stratégie digitale
-Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de marketing digital
-Analyser le ROI (Retour sur Investissement) des actions mises en oeuvre.
-Prendre en compte dans le pilotage de la stratégie digitale les résultats des études de satisfaction.
-Combiner les tests et mesures pour permettre l'amélioration de chacune des actions et optimiser progressivement l'efficacité globale de sa stratégie.
-Analyser les nouvelles tendances et ses influences
-Réaliser une étude de marché en utiliser les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise par rapport à ses concurrents
-Analyser les parcours clients pour mesurer l'impact du digital
-Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques et opérationnels de l'entreprise.
-Concevoir une stratégie marketing digitale omnicale
2. Mise en oeuvre de la stratégie digitale
- Elaborer un plan marketing digital, associé à des indicateurs de performance
- Evaluer les besoins financiers, humains et organisationnels pour établir un budget.
- Sélectionner les outils digitaux permettant de transformer de simples visiteurs en ambassadeur de la marque.
- Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing
- Activer les leviers digitaux pour garantir des résultats opérationnels mesurables et améliorer la performance.
- Mettre en oeuvre des opérations de conquête et de fidélisation clients pour attirer le consommateur.
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie en ajustant les dispositifs.
3. Analyse de la performance de la stratégie digitale
-Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de marketing digital
-Analyser le ROI (Retour sur Investissement) des actions mises en oeuvre.
-Prendre en compte dans le pilotage de la stratégie digitale les résultats des études de satisfaction.
-Combiner les tests et mesures pour permettre l'amélioration de chacune des actions et optimiser progressivement l'efficacité globale de sa stratégie.
Objectifs
Conception d'une stratégie de marketing digital performante
- Analyser les évolutions du digital, ses nouvelles tendances et ses influences pour déterminer les impacts sur l'organisation.
- Réaliser une étude de marché en utilisant les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise sur le marché face à la concurrence et dégager les opportunités à saisir.
- Analyser les parcours clients en réalisant une cartographie des parcours d'achat pour mesurer l'influence du digital sur leurs différentes prises de décisions et adapter les orientations stratégiques digitales.
- Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques et opérationnels de l'entreprise pour conserver la cohérence globale des actions et favoriser leurs réussites.
- Concevoir une stratégie marketing digitale omnicanal en créant une synergie entre les canaux offline et online pour fluidifier le parcours du consommateur et accroître l'expérience client.Mise en oeuvre de la stratégie digitale
- Élaborer un plan marketing digital, associé à des indicateurs de performance pour chaque action permettant d'évaluer les réalisations et optimiser les résultats.
- Evaluer les besoins financiers, humains et organisationnels pour établir le budget alloué au projet digital.
- Sélectionner et mettre en place les outils digitaux permettant de transformer de simples visiteurs en ambassadeurs de la marque.
- Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits.
- Activer les leviers digitaux les plus pertinents pour garantir des résultats opérationnels mesurables et améliorer la performance.
- Mettre en oeuvre des opérations de conquête et de fidélisation clients pour attirer le consommateur.
- Veiller et décrypter les dernières évolutions et tendances du marketing digital pour anticiper les besoins et adapter les actions menées pour améliorer les résultats.
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie en ajustant les dispositifs si nécessaire, pour assurer la continuité et le déploiement de celle
- ci.Analyse de la performance de la stratégie digitale
- Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de marketing digital pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Analyser le retour sur invest
- Analyser les évolutions du digital, ses nouvelles tendances et ses influences pour déterminer les impacts sur l'organisation.
- Réaliser une étude de marché en utilisant les outils marketing pour déterminer le positionnement de l'entreprise sur le marché face à la concurrence et dégager les opportunités à saisir.
- Analyser les parcours clients en réalisant une cartographie des parcours d'achat pour mesurer l'influence du digital sur leurs différentes prises de décisions et adapter les orientations stratégiques digitales.
- Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques et opérationnels de l'entreprise pour conserver la cohérence globale des actions et favoriser leurs réussites.
- Concevoir une stratégie marketing digitale omnicanal en créant une synergie entre les canaux offline et online pour fluidifier le parcours du consommateur et accroître l'expérience client.Mise en oeuvre de la stratégie digitale
- Élaborer un plan marketing digital, associé à des indicateurs de performance pour chaque action permettant d'évaluer les réalisations et optimiser les résultats.
- Evaluer les besoins financiers, humains et organisationnels pour établir le budget alloué au projet digital.
- Sélectionner et mettre en place les outils digitaux permettant de transformer de simples visiteurs en ambassadeurs de la marque.
- Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing pour gérer l'image de marque et promouvoir les produits.
- Activer les leviers digitaux les plus pertinents pour garantir des résultats opérationnels mesurables et améliorer la performance.
- Mettre en oeuvre des opérations de conquête et de fidélisation clients pour attirer le consommateur.
- Veiller et décrypter les dernières évolutions et tendances du marketing digital pour anticiper les besoins et adapter les actions menées pour améliorer les résultats.
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie en ajustant les dispositifs si nécessaire, pour assurer la continuité et le déploiement de celle
- ci.Analyse de la performance de la stratégie digitale
- Suivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de marketing digital pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Analyser le retour sur invest
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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