Prise de parole en public par Audrey HESSELING
Lieu(x)
En centre (46)
Durée
Total : 33 heures
En centre : 33 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Laformation est conçue pour être sur mesure en fonction des besoinset des attentes du participant, le programme peut donc être variableet s'adapter en cours d'année. En voici les grandes lignes :
- Physiologiedusystème respiratoire et vocal
- Travail du corps: étirement et détente, posture
- Respiration: Travail sur l'ouverture costale, l'abaissement du diaphragme, lemaintien et la gestion du souffle.
- Gymnastiquevocale: Travail de renforcement des muscles de la phonation
- LeNon
- verbal :Unebonne posture est nécessaire au comédien afin de réaliser un sondans sa pleine amplitude sans forcer sur ses cordes vocales. La"présence" d'un acteur passe d'abord par le corps et sarelation à l'espace, de même que l'expression de ses émotions.Nous travaillerons également sur la synergie de la troupe etl'individuel ainsi que sur le repérage des gestes parasites. Vousapprendrez à mieux vous ancrer dans le présent, à être plusattentif aux tensions dès leur apparition, et à maîtriser vosémotions. La mise en place du bon geste corporel et vocal nécessiteune compréhension du fonctionnement de l'appareil respiratoire, quenous aborderons à travers divers exercices.
- LePara
- verbal :Le ton, l'intonation, le rythme, les pauses, les hésitationscomme les humm sont, entre autres, des indicateursdu paraverbal. Tous ces phénomènes contribuent dans un discours àde multiples effets sur la portée des paroles. Par exemple, ellesbaissent ou augmentent l'attractivité de l'orateur.
- LeVerbal :Nous explorerons les sons, puis la voix, le volume sonore, lesdifférents placements et l'adaptation de la voix en fonction dumessage à faire passer.
- Physiologiedusystème respiratoire et vocal
- Travail du corps: étirement et détente, posture
- Respiration: Travail sur l'ouverture costale, l'abaissement du diaphragme, lemaintien et la gestion du souffle.
- Gymnastiquevocale: Travail de renforcement des muscles de la phonation
- LeNon
- verbal :Unebonne posture est nécessaire au comédien afin de réaliser un sondans sa pleine amplitude sans forcer sur ses cordes vocales. La"présence" d'un acteur passe d'abord par le corps et sarelation à l'espace, de même que l'expression de ses émotions.Nous travaillerons également sur la synergie de la troupe etl'individuel ainsi que sur le repérage des gestes parasites. Vousapprendrez à mieux vous ancrer dans le présent, à être plusattentif aux tensions dès leur apparition, et à maîtriser vosémotions. La mise en place du bon geste corporel et vocal nécessiteune compréhension du fonctionnement de l'appareil respiratoire, quenous aborderons à travers divers exercices.
- LePara
- verbal :Le ton, l'intonation, le rythme, les pauses, les hésitationscomme les humm sont, entre autres, des indicateursdu paraverbal. Tous ces phénomènes contribuent dans un discours àde multiples effets sur la portée des paroles. Par exemple, ellesbaissent ou augmentent l'attractivité de l'orateur.
- LeVerbal :Nous explorerons les sons, puis la voix, le volume sonore, lesdifférents placements et l'adaptation de la voix en fonction dumessage à faire passer.
Objectifs
Développersa présence corporelle et vocale en portant une attention constanteà la relation à l'autre, au public. Gérer son stress, découvrirson style. Travailler sa posture, son image. Adapter son discours àson auditoire
Centre(s)
- Cahors (46)
Métier(s)
- Assistant territorial / Assistante territoriale d'enseignement
- Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Enseignant correcteur / Enseignante correctrice de matières générales
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Lecteur / Lectrice de langue étrangère dans l'enseignement secondaire
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître / Maîtresse des établissements d'enseignement privé sous contrat du second degré
- Maître contractuel / Maîtresse contractuelle des établissements privés sous contrat en enseignement général
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice en maison familiale rurale en enseignement général
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'allemand
- Professeur / Professeure d'anglais
- Professeur / Professeure d'arabe
- Professeur / Professeure d'arts appliqués
- Professeur / Professeure d'arts plastiques
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement général de lycée (PEGL)
- Professeur / Professeure d'enseignement général des collèges (PEGC)
- Professeur / Professeure d'enseignement général en centre de formation d'apprentis
- Professeur / Professeure d'enseignement général pour déficients sensoriels
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure d'espagnol
- Professeur / Professeure d'histoire géographie
- Professeur / Professeure d'italien
- Professeur / Professeure d'éducation culturelle
- Professeur / Professeure d'éducation musicale
- Professeur / Professeure d'éducation physique et sportive (EPS)
- Professeur / Professeure de Français Langue Étrangère (FLE)
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de chinois
- Professeur / Professeure de français
- Professeur / Professeure de langue régionale
- Professeur / Professeure de langues des collèges
- Professeur / Professeure de langues vivantes
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure de mathématiques
- Professeur / Professeure de matières générales
- Professeur / Professeure de matières littéraires
- Professeur / Professeure de matières scientifiques
- Professeur / Professeure de philosophie
- Professeur / Professeure de physique, chimie, biologie
- Professeur / Professeure de portugais
- Professeur / Professeure de sciences économiques et sociales
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles (INJA) en enseignement général
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure des écoles
- Professeur / Professeure du second degré à domicile
- Professeur / Professeure en langue des signes
- Professeur / Professeure en soutien scolaire
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Professeur / Professeure titulaire en zone de remplacement (TZR)
- Professeur / Professeure à domicile
- Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l'enseignement général
- Précepteur / Préceptrice
- Répétiteur / Répétitrice
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Arts appliqués
- Arts graphiques
- Arts plastiques
- Basque
- Biologie
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit général
- Droit maritime
- Droit social
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Français
- Frioulan
- Galicien
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grec
- Génie civil
- Géographie
- Géorgien
- Histoire
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues anciennes
- Langues régionales
- Lituanien
- Management
- Mathématiques
- Moldave
- Mécanique automobile
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Philosophie
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Sciences physiques
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Services à la collectivité
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Turc
- Ukrainien
- Économie
- Éducation civique et morale (ECM)
- Éducation musicale
- Éducation physique et sportive (EPS)
- Électromécanique
- Électronique
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : Audrey HESSELING
À découvrir