BTS gestion de la PME par Alpes Développement Formation - ADF

Lieu(x)
En centre (04)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gérer les relations avec la clientèle et les fournisseurs de la PME
Recherche de clientèle et contact
Administration des ventes
Maintien et développement de la relation
avec les clients
Recherche et choix des fournisseurs
Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement
Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs
Gérer les risques
Conduite d'une veille
Participation à la mise en place d'un travail
en mode projet
Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques
Participation à la gestion des risques financiers
Participation à la gestion des risques non financiers
Mise en place d'une démarche qualité
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources
humaines
Gestion administrative du personnel
Participation à la gestion des ressources humaines
Contribution à la cohésion interne
Soutenir le fonctionnement et le développement de la pme
Contribution à la qualité du système d'information
Organisation des activités de la pme
Participation au développement commercial national ou international
Contribution à la mise en oeuvre de la communication
Participation à l'analyse de l'activité
Participation au diagnostic financier
Participation à l'élaboration de tableaux de bord
Culture générale et expression
Culture économique juridique et managériale
Exploiter une base documentaire économique, juridique
ou managériale
Établir un diagnostic en préparation d'une prise de décision
Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente
et argumentée
Langue vivante étrangère1
Objectifs
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
Centre(s)
  • Manosque (04)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Alpes Développement Formation - ADF
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ENACO Online Business School
BTS Gestion de la PME par ENACO Online Business School
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS gestion de la PME par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Greta-Cfa Vaucluse
BTS Gestion de la PME par Greta-Cfa Vaucluse
IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
BTS Gestion de la PME par IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
FORCES
BTS Gestion de la PME par FORCES
IESCA
BTS Gestion de la PME par IESCA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Institut supérieur Vidal
BTS Gestion de la PME - BTS GPME par Institut supérieur Vidal