CQP chef gérant bloc de compétence 5 organiser le travail et superviser l'équipe par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La formation s'effectue en partie sur notre plateau technique, et en partie en entreprise. Un tuteur en entreprise et un formateur vous suivent tout au long de votre parcours.
21h de cours théorique et pratique sur notre plateau technique :
- Organiser le travail (Analyser les compétences, déléguer et responsabiliser. Piloter et suivre le travail. Organiser le temps de travail)
- Répertorier les missions et tâches.
- Définir les règles de l'équipe en termes de suivi.
- Fixer des objectifs collectifs et individuels
- Évaluer la motivation. Superviser, contrôler, corriger sans démotiver
- Superviser la production en protégeant ses collaborateurs et en veillant à leur sécurité (EPI).
- Appliquer et faire appliquer la législation en matière d'hygiène, de sécurité et de droit du travail.
- Adapter son management, animer et fédérer son équipe (réunion, intégration, gestion de conflit...)
- Déléguer, communiquer et accompagner.
-Piloter avec des tableaux de bord
-Définir, formaliser et suivre des plans d'actions individuels et collectifs.
-Structurer l'organisation de l'archivage documentaire
-Encourager sur les résultats obtenus et à atteindre.
Objectifs
Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantesMaîtriser la production et la distribution culinaire :
- participer à la fabrication des plats
- élaborer les menus
- vérifier la qualité des produits
- respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes d'hygiène et sécurité alimentaire
- superviser le bon fonctionnement de la distribution de la prestationAnimer une équipe :
- accueillir, animer, transmettre son savoir
- faire
- résoudre les conflits
- organiser le travail de l'équipe
- participer au recrutement du personnel
- planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activitéGarantir la qualité des relations avec le client et les convives
- être à l'écoute du client
- prévenir et résoudre les situations conflictuelles
- veiller à la satisfaction des convives
- assurer la présentation de l'offre alimentaire
- garantir la qualité de la prestationAssurer la gestion courante de l'unité :
- participer à la conception et à l'élaboration du budget
- réaliser l'inventaire et gérer les approvisionnements
- établir les factures et gérer les encaissements
- établir les devis et appliquer le contrat commercial
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
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