CQP chef gérant bloc de compétence 1 traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 5 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Prix
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Description générale
La formation s'effectue en partie sur notre plateau technique, et en partie en entreprise. Un tuteur en entreprise et un formateur vous suivent tout au long de votre parcours.
14h de cours théorique et pratique sur notre plateau technique :
- Se préparer à traiter des situations difficiles (Relation client : mythes et réalité. Erreurs courantes, rôle et impact client, profils clients).
- Accueillir les plaintes (écoute, reformulation, techniques d'accueil, réactions naturelles).
- Désamorcer les situations (techniques, questions, conseils et alternatives ...).
- Traitement et solutions (anticipation, protection, stratégies, niveaux de satisfaction....).
- Valider et conclure.
- Les enjeux d'une relation client de qualité.
- Les points clé d'une bonne communication.
Objectifs
Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantesMaîtriser la production et la distribution culinaire :
- participer à la fabrication des plats
- élaborer les menus
- vérifier la qualité des produits
- respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes d'hygiène et sécurité alimentaire
- superviser le bon fonctionnement de la distribution de la prestationAnimer une équipe :
- accueillir, animer, transmettre son savoir
- faire
- résoudre les conflits
- organiser le travail de l'équipe
- participer au recrutement du personnel
- planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activitéGarantir la qualité des relations avec le client et les convives
- être à l'écoute du client
- prévenir et résoudre les situations conflictuelles
- veiller à la satisfaction des convives
- assurer la présentation de l'offre alimentaire
- garantir la qualité de la prestationAssurer la gestion courante de l'unité :
- participer à la conception et à l'élaboration du budget
- réaliser l'inventaire et gérer les approvisionnements
- établir les factures et gérer les encaissements
- établir les devis et appliquer le contrat commercial
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
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