CQP chef gérant par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 275 heures
En centre : 208 heures
En entreprise : 67 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le CQP Chef Gérant est composé de 8 blocs de compétence distincts. La formation s'effectue en blended learning , vous laissant ainsi place à la disponibilité et vous permettant d'organiser votre temps de travail. Un tuteur en entreprise et un formateur vous suivent tout au long de votre parcours. 168h sont à réaliser sur notre plateau technique. Les blocs de compétence sont les suivants:
-Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients (Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client).
-Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
-Garantir la sécurité sanitaire et alimentaire (Appliquer les règles de sécurité alimentaire)
-Assurer la sécurité des personnes et des lieux (Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients Intervenir en cas d'incident)
-Organiser le travail et superviser l'équipe (Organiser le travail de l'équipe, Superviser le travail de l'équipe, Optimiser le fonctionnement de l'équipe)
-Encadrer une équipe (Optimiser le travail de l'équipe, Mettre en oeuvre une procédure de recrutement, Développer les compétences de ses collaborateurs, Gérer une situation conflictuelle)
-Contrôler la production ou prestation culinaire (Préparer et réaliser les productions culinaires, Ajuster ou développer la prestation culinaire)
-Gérer l'exploitation d'un établissement (Maîtriser les principaux ratios d'exploitation
Contribuer à mettre en place un projet d'investissement)
Objectifs
Les capacités attestées par le CQP chef gérant sont les suivantesMaîtriser la production et la distribution culinaire :
- participer à la fabrication des plats
- élaborer les menus
- vérifier la qualité des produits
- respecter, contrôler, expliquer et faire respecter les normes d'hygiène et sécurité alimentaire
- superviser le bon fonctionnement de la distribution de la prestationAnimer une équipe :
- accueillir, animer, transmettre son savoir
- faire
- résoudre les conflits
- organiser le travail de l'équipe
- participer au recrutement du personnel
- planifier et gérer les effectifs par rapport à l'activitéGarantir la qualité des relations avec le client et les convives
- être à l'écoute du client
- prévenir et résoudre les situations conflictuelles
- veiller à la satisfaction des convives
- assurer la présentation de l'offre alimentaire
- garantir la qualité de la prestationAssurer la gestion courante de l'unité :
- participer à la conception et à l'élaboration du budget
- réaliser l'inventaire et gérer les approvisionnements
- établir les factures et gérer les encaissements
- établir les devis et appliquer le contrat commercial
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
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