Comment gérer les stages post permis pour les conducteurs en période probatoire par CFR BEZIERS

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1
- SAVOIRS ET SAVOIR
- FAIRE TRANSVERSAUX POUR L'ENSEMBLE DE LA FORMATION COMPLEMENTAIRE
-
- SAVOIRS ET SAVOIR
- FAIRE SPECIFIQUES A L'ANIMATION DE CHACUNE DES SEQUENCES DE LA FORMATION COMPLEMENTAIRE
- SAVOIR ANIMER LES SEQUENCES SAVOIR REALISER L'AUTOEVALUATION DES ELEVES
- ? Savoir repérer les attitudes qui ferment à l'écoute de l'autre et de développer des
attitudes d'ouverture.? Savoir identifier les besoins des participants.? Savoir adapter les besoins des participants au regard du fonctionnement du groupe.
- LA PERCEPTION DES RISQUES? Connaître les enjeux de la perception des risques pour les conducteurs novices.? Savoir utiliser les outils permettant de travailler les questions relatives à la
perception des risques.? Savoir animer une séquence de cette problématique.
- LES SITUATIONS COMPLEXES
- ? Connaître les difficultés de conduite inhérentes aux conducteurs novices et les
possibilités d'y apporter une réponse.
- ? Savoir détecter les caractéristiques majoritairement représentées dans le groupe
pour retenir les thèmes, les exercices et outils à utiliser.
- ? Savoir utiliser de façon efficace les outils d'autoévaluation permettant aux élèves
de prendre conscience de leurs limites dans l'analyse des situations.
- ? Savoir mener une séquence avec l'utilisation d'un simulateur de conduite en alternant les phases d'usage du simulateur de conduite en alternant les phases
d'usage du simulateur, d'observation et de discussion suivant ces exercices.
- AUTOEVALUATION DE LA MOBILITE
- ? Savoir utiliser le questionnaire d'autoévaluation pour amener les élèves àconnaître leurs propres capacités et leurs limites et les prendre en compte.
- ? Faire prendre conscience aux élèves des motifs qui influencent leur choix demobilité.
- ? Faire prendre conscience aux élèves des possibilités de mobilité alternatives.(Collectives, non motorisées, etc.)
- MOBILITE ET THEMATIQUES CARACTERISTIQUES DES JEUNES
- ? Être capable d'utiliser des situations types pour animer cette séquence.
Objectifs
Permettre aux enseignants d'accroitre la prise de conscience des responsabilités citoyennes et sociales des conducteurs novices pour les amener à adopter des comportements sécuritaires.
Centre(s)
  • Béziers (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFR BEZIERS
À découvrir
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
Formation " gérer sa trésorerie de façon efficace en période d'instabilité" par SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
Logistique - comment gérer les risques environnementaux par Business Immo
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
ADRIA DEVELOPPEMENT
Bien gérer les réclamations clients : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données par ADRIA DEVELOPPEMENT
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Stage & Supervision par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
FEU VERT FORMATION
Formation des enseignants de la conduite et de la sécurité routière pour l'animation de la formation complémentaire post permis par FEU VERT FORMATION