Master 2 Marketing, Vente Parcours : Communication par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1048 heures
En centre : 348 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les étudiant.e.s de la mention de Master Marketing, vente parcours type Communication vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :
Analyser les discours de marques et les choix stratégiques, les comportements des consommateurs.Identifier les tendances, les innovations du marché et les concepts afin d'anticiper et d'ajuster l'offre à la demande.Connaître le marché de la communication et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Proposer des plans d'actions.Proposer un plan média.Optimiser un budget.Négocier un contrat d'achat de service ou d'espaces avec les acteurs du marché.Manager et travailler en équipe.
Objectifs
La mention de Master Marketing, vente parcours type Communication est une formation en deux ans qui permet à des étudiant.e.s titulaires d'une Licence d'acquérir progressivement une spécialisation en communication.
La première année de master commune à tous les parcours type de la mention Marketing, vente permet d'acquérir les connaissances fondamentales du marketing tout en renforçant les savoirs sur le management. Le programme et les contenus permettent à tous les étudiant.e.s quel que soit leur parcours initial d'acquérir l'intégralité des compétences marketing.
La seconde année du master spécialise les étudiant.e.s selon le parcours type choisi et des UE spécifiques au secteur d'activités sont enseignées (médiaplanning, communication avancée, histoire de l'art et du design). Les modules du 4ème semestre sont tournés vers l'entreprise et mettent les étudiant.e.s dans des situations concrètes et opérationnelles. Ils sont amenés à travailler sur des cas réels d'entreprise, ce qui leur permet de développer à la fois des connaissances professionnelles et de se construire un réseau utile pour la recherche de leur stage et de leur orientation professionnelle.
Centre(s)
  • Reims (51)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master M2 Marketing et Communication par UT1 Capitole
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master mention marketing, vente parcours marketing et communication santé par IAE de Paris
Master mention marketing, vente et communication de Paris 2 par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 1 Marketing Stratégique et Communication par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
MASTER MARKETING, VENTE - Parcours Marketing international par Université de Lille
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master 2 Commerce et Distribution par UT1 Capitole