Master 2 Marketing, Vente Parcours : Communication par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1048 heures
En centre : 348 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Les étudiant.e.s de la mention de Master Marketing, vente parcours type Communication vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :
Analyser les discours de marques et les choix stratégiques, les comportements des consommateurs.Identifier les tendances, les innovations du marché et les concepts afin d'anticiper et d'ajuster l'offre à la demande.Connaître le marché de la communication et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Proposer des plans d'actions.Proposer un plan média.Optimiser un budget.Négocier un contrat d'achat de service ou d'espaces avec les acteurs du marché.Manager et travailler en équipe.
Analyser les discours de marques et les choix stratégiques, les comportements des consommateurs.Identifier les tendances, les innovations du marché et les concepts afin d'anticiper et d'ajuster l'offre à la demande.Connaître le marché de la communication et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Proposer des plans d'actions.Proposer un plan média.Optimiser un budget.Négocier un contrat d'achat de service ou d'espaces avec les acteurs du marché.Manager et travailler en équipe.
Objectifs
La mention de Master Marketing, vente parcours type Communication est une formation en deux ans qui permet à des étudiant.e.s titulaires d'une Licence d'acquérir progressivement une spécialisation en communication.
La première année de master commune à tous les parcours type de la mention Marketing, vente permet d'acquérir les connaissances fondamentales du marketing tout en renforçant les savoirs sur le management. Le programme et les contenus permettent à tous les étudiant.e.s quel que soit leur parcours initial d'acquérir l'intégralité des compétences marketing.
La seconde année du master spécialise les étudiant.e.s selon le parcours type choisi et des UE spécifiques au secteur d'activités sont enseignées (médiaplanning, communication avancée, histoire de l'art et du design). Les modules du 4ème semestre sont tournés vers l'entreprise et mettent les étudiant.e.s dans des situations concrètes et opérationnelles. Ils sont amenés à travailler sur des cas réels d'entreprise, ce qui leur permet de développer à la fois des connaissances professionnelles et de se construire un réseau utile pour la recherche de leur stage et de leur orientation professionnelle.
La première année de master commune à tous les parcours type de la mention Marketing, vente permet d'acquérir les connaissances fondamentales du marketing tout en renforçant les savoirs sur le management. Le programme et les contenus permettent à tous les étudiant.e.s quel que soit leur parcours initial d'acquérir l'intégralité des compétences marketing.
La seconde année du master spécialise les étudiant.e.s selon le parcours type choisi et des UE spécifiques au secteur d'activités sont enseignées (médiaplanning, communication avancée, histoire de l'art et du design). Les modules du 4ème semestre sont tournés vers l'entreprise et mettent les étudiant.e.s dans des situations concrètes et opérationnelles. Ils sont amenés à travailler sur des cas réels d'entreprise, ce qui leur permet de développer à la fois des connaissances professionnelles et de se construire un réseau utile pour la recherche de leur stage et de leur orientation professionnelle.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Junior planner
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Senior planner
- Statisticien / Statisticienne
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- Développement économique
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille commerciale
- Éco-conception
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
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