DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1795 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
http://formation.univ
- fcomte.fr/dut/gestion
- des
- entreprises
- et
- des
- administrations
- gestion
- et
- management
- des
- organisations
- fcomte.fr/dut/gestion
- des
- entreprises
- et
- des
- administrations
- gestion
- et
- management
- des
- organisations
Objectifs
Ce DUT traduit la maîtrise des compétences considérées comme
indispensables pour l'exercice des métiers de gestion situés au niveau
III des qualificationsprofessionnelles. Il permet l'acquisition de
compétences en matière de gestion financière, gestion des personnes et
gestion des flux dans les entreprises, collectivités publiques ou
associations.Au terme de la formation, les diplômés sont capables d'assurer la
gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la
variété de ses domaines (marketing, logistique, commercial, juridique,
fiscal, comptable et financier) et de négocier avec les partenaires
externes, de collecter, synthétiser et utiliser les informations
nécessaires à une prise de décision et de mettre en place les systèmes
d'information nécessaires à une gestion efficiente.Les
compétences requises aujourd'hui dans la gestion des entreprises et des
organisations privées ou publiques comportent un tronc commun destiné à
la détermination des objectifs, à la mise en oeuvre de moyens et à
l'évaluation des résultats.À cela s'ajoutent des capacités spécifiques à l'option Petites et moyennes organisations :Assurer
la gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la
variété de ses domaines (logistique et commercial, juridique et fiscal,
comptable et financier) et négocier avec les partenaires externes
concernés,Collecter, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision,Mettre en place les systèmes d'information nécessaires à une gestion efficiente.
indispensables pour l'exercice des métiers de gestion situés au niveau
III des qualificationsprofessionnelles. Il permet l'acquisition de
compétences en matière de gestion financière, gestion des personnes et
gestion des flux dans les entreprises, collectivités publiques ou
associations.Au terme de la formation, les diplômés sont capables d'assurer la
gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la
variété de ses domaines (marketing, logistique, commercial, juridique,
fiscal, comptable et financier) et de négocier avec les partenaires
externes, de collecter, synthétiser et utiliser les informations
nécessaires à une prise de décision et de mettre en place les systèmes
d'information nécessaires à une gestion efficiente.Les
compétences requises aujourd'hui dans la gestion des entreprises et des
organisations privées ou publiques comportent un tronc commun destiné à
la détermination des objectifs, à la mise en oeuvre de moyens et à
l'évaluation des résultats.À cela s'ajoutent des capacités spécifiques à l'option Petites et moyennes organisations :Assurer
la gestion quotidienne d'une organisation privée ou publique dans la
variété de ses domaines (logistique et commercial, juridique et fiscal,
comptable et financier) et négocier avec les partenaires externes
concernés,Collecter, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision,Mettre en place les systèmes d'information nécessaires à une gestion efficiente.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit fiscal
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
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