Marketing et réputation internet (via réseaux sociaux notamment) 70 heures par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Construire sa e
- réputation efficacement.Prévention :
- Améliorer sa e
- réputation dans Google.
- Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaine.
- Etre présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook, LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc...). Veille :
- Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque, vos produits).
- Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils. Réaction :
- Savoir répondre à un internaute/bloggeur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum.
- Savoir réagir en tant de crise. Utilisation de Facebook :
- Créer, gérer, et administrer un compte.
- Comparaison des avantages et inconvénients pour choisir de créer un groupe ou une page.
- Savoir créer une page efficace sur Facebook.
- Customiser sa page fan (onglets, logo...).
- Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J'aime.
- Promouvoir sa page en hors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.)- User des formulaires de contact, des événements et des sondages.
- Se servir du langage FBML
- Promouvoir (Facebook Ads)- Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.Accroître son référencement naturel via Facebook :
- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Facebook.Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Dans Google Analytics.
- Dans Facebook Insights.
- Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook. Utilisation de Twitter :
- Créer, gérer, et administrer un compte.Savoir Tweeter :
- Ecrire les Tweets.
- Inclure du tracking dans les raccourcis d'URL et y insérer des liens.
- Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou Firefox , sites web, clients Twitter)- Rédiger des messages privés (DM), répondre (#0x40#), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT).Tout faire pour réussir sur Twitter. Accroître son référencement naturel via Twitter :
- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
- Dans Google Analytics.
- Avec les outils consacrés à Tweeter.
Objectifs
Édifier sa e
- réputation.Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Straformation
À découvrir
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Communiquer via les réseaux sociaux et internet par SYGESPRO INFORMATIQUE
Recruter via les réseaux sociaux par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Consolider sa e-reputation via les reseaux sociaux et le SEO par CCI de région Hauts-de-France
GROUPE 8-C
FORMATION VTC 70 HEURES MIXTE par GROUPE 8-C
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Web marketing - les réseaux sociaux - les réseaux sociaux et la e-réputation par UMIH FORMATION
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre visibilité professionnelle sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select