Le marketing digital - fd004 par L'Espace Gabriel
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Conception d'une stratégie de marketing digital performante
Analyser les évolutions du digital, ses tendances et influences
Réaliser une étude de marché en utilisant les outils marketing
Analyser le comportement d'achat digital de la cible
Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques
Concevoir une stratégie marketing digitale omni canal
Mise en oeuvre de la stratégie digitale
Elaborer un plan marketing digital et des indicateurs de performance
Evaluer les besoins financiers, humains, organisationnels
Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie
Utiliser le PULL et le PUSH marketing (conquête et fidélisation)
Analyse de la performance de la stratégie digitale
Suivre les différents indicateurs de performances (KPI)
Analyser le retour sur investissement (ROI)
Analyser les résultats des opérations marketing digital
Piloter la stratégie par les résultats d'études de satisfaction
Développement et optimisation de la présence sur le web
Développer un site internet ergonomique et performant
Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche
Réaliser un marketing de contenu, définir une ligne éditoriale
Analyser les comportements des internautes
Analyser les évolutions du digital, ses tendances et influences
Réaliser une étude de marché en utilisant les outils marketing
Analyser le comportement d'achat digital de la cible
Définir des objectifs SMART alignés aux axes stratégiques
Concevoir une stratégie marketing digitale omni canal
Mise en oeuvre de la stratégie digitale
Elaborer un plan marketing digital et des indicateurs de performance
Evaluer les besoins financiers, humains, organisationnels
Sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie
Utiliser le PULL et le PUSH marketing (conquête et fidélisation)
Analyse de la performance de la stratégie digitale
Suivre les différents indicateurs de performances (KPI)
Analyser le retour sur investissement (ROI)
Analyser les résultats des opérations marketing digital
Piloter la stratégie par les résultats d'études de satisfaction
Développement et optimisation de la présence sur le web
Développer un site internet ergonomique et performant
Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche
Réaliser un marketing de contenu, définir une ligne éditoriale
Analyser les comportements des internautes
Objectifs
> Développer une stratégie de marketing digital
> Optimiser et développer sa visibilité et son efficacité sur le web
> Mesurer et analyser les indicateurs de performance pour améliorer l'efficacité des actions marketing
> Optimiser et développer sa visibilité et son efficacité sur le web
> Mesurer et analyser les indicateurs de performance pour améliorer l'efficacité des actions marketing
Centre(s)
- St Contest (14)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
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