Créer sa boutique en ligne avec WordPress, WooCommerce et un thème Premium par Xarax
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Moyens pédagogiques et techniques de la formation : une formation pratique.
- chaque stagiaire travaille sur un ordinateur individuel relié à internet.
- un site sous WordPress avec un thème premium et le plugin WooCommerce est installé pour chaque stagiaire.
- un espace d'hébergement, gratuit pendant 1 an, est mis à disposition pour les sites des stagiaires.
- un nom de domaine (www.monsite.fr) est réservé pendant 1 an (+ création d'une adresse email).
Les plus de la formation :
- Une formation en petit groupe : 4 personnes maximum par atelier.
- Un accompagnement personnalisé pour chaque stagiaire.
- A l'issue de la formation, le stagiaire a un site évolutif avec une boutique et en maîtrise le contenu.
- Le stagiaire est formé sur son propre site : il est autonome à l'issue de la formation.
- Le stagiaire peut apporter son propre matériel pour travailler dans son environnement habituel.
- Le stagiaire est dégagé des aspects techniques (installation, hébergement, mise à jour logiciels, back up, relation avec le centre serveur, ...).
- chaque stagiaire travaille sur un ordinateur individuel relié à internet.
- un site sous WordPress avec un thème premium et le plugin WooCommerce est installé pour chaque stagiaire.
- un espace d'hébergement, gratuit pendant 1 an, est mis à disposition pour les sites des stagiaires.
- un nom de domaine (www.monsite.fr) est réservé pendant 1 an (+ création d'une adresse email).
Les plus de la formation :
- Une formation en petit groupe : 4 personnes maximum par atelier.
- Un accompagnement personnalisé pour chaque stagiaire.
- A l'issue de la formation, le stagiaire a un site évolutif avec une boutique et en maîtrise le contenu.
- Le stagiaire est formé sur son propre site : il est autonome à l'issue de la formation.
- Le stagiaire peut apporter son propre matériel pour travailler dans son environnement habituel.
- Le stagiaire est dégagé des aspects techniques (installation, hébergement, mise à jour logiciels, back up, relation avec le centre serveur, ...).
Objectifs
Apprendre à devenir autonome dans la gestion et l'évolution de sa boutique en ligne en utilisant le logiciel de gestion de contenu (CMS) WordPress et WooCommerce.
A l'issue de la formation, le stagiaire a appris à utiliser WordPress et WooCommerce pour :
- mettre à jour les contenus textes et visuels de son site.
- créer de nouveaux contenus sur son site : rajouter des pages, des articles.
- gérer sa boutique en ligne : produits, gestion des commandes, moyens de paiement, livraisons,...
A l'issue de la formation, le stagiaire a sa boutique en ligne.
A l'issue de la formation, le stagiaire a appris à utiliser WordPress et WooCommerce pour :
- mettre à jour les contenus textes et visuels de son site.
- créer de nouveaux contenus sur son site : rajouter des pages, des articles.
- gérer sa boutique en ligne : produits, gestion des commandes, moyens de paiement, livraisons,...
A l'issue de la formation, le stagiaire a sa boutique en ligne.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Xarax
À découvrir