Yield management par WEC
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Le yield et la problématique du secteur hôtelier :
*Les spécificités du marketing des services et du marketing de place Les mots clés et les principes de base du yield management.
*Utilité du yield management pour sécuriser le chiffre d'affaires et les ventes.
*Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client.
*La problématique des clients qui ne viennent pas.
*Overbooking et réglementation.
2) Les contours et les objectifs du poste de yield manager :
*La fonction Yield dans l'environnement Direction Marketing et Commerciale
*Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés.
*Mesurer la performance d'un système de yield management et du yield manager.
*Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet.
3) Yield, informatique et aide à la décision :
*Les outils informatiques utilisés généralement pour le yield.
*Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
*Améliorer les performances décisionnelles de l'entreprise grâce au yield management. Existe
- t
- il d'autres moyens ?
4) Les conditions nécessaires à l'application du yield Management :
*Philosophie yield ; Réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de commercialisation ; Connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids).
*Peut
- on faire du yield quand la demande est faible ?
*Comment peut
- on prévoir la demande alors que la majorité des réservations sont faites à la dernière minute ?
*Est
- ce que le yield sert à contrôler la demande ou l'offre ?
*La prévision de la demande sert
- elle à fixer les recommandations tarifaires ?
*Peut
- on faire du yield sur les groupes ?
*Quel peut être l'impact d'une variation des prix sur les réservations ? Quels sont les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
*Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation.
*Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique.
5) Comment s'en sortir, s'ils l'apprennent sur leur lieu de séjour ?
*Les spécificités du marketing des services et du marketing de place Les mots clés et les principes de base du yield management.
*Utilité du yield management pour sécuriser le chiffre d'affaires et les ventes.
*Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client.
*La problématique des clients qui ne viennent pas.
*Overbooking et réglementation.
2) Les contours et les objectifs du poste de yield manager :
*La fonction Yield dans l'environnement Direction Marketing et Commerciale
*Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés.
*Mesurer la performance d'un système de yield management et du yield manager.
*Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet.
3) Yield, informatique et aide à la décision :
*Les outils informatiques utilisés généralement pour le yield.
*Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
*Améliorer les performances décisionnelles de l'entreprise grâce au yield management. Existe
- t
- il d'autres moyens ?
4) Les conditions nécessaires à l'application du yield Management :
*Philosophie yield ; Réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de commercialisation ; Connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids).
*Peut
- on faire du yield quand la demande est faible ?
*Comment peut
- on prévoir la demande alors que la majorité des réservations sont faites à la dernière minute ?
*Est
- ce que le yield sert à contrôler la demande ou l'offre ?
*La prévision de la demande sert
- elle à fixer les recommandations tarifaires ?
*Peut
- on faire du yield sur les groupes ?
*Quel peut être l'impact d'une variation des prix sur les réservations ? Quels sont les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
*Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation.
*Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique.
5) Comment s'en sortir, s'ils l'apprennent sur leur lieu de séjour ?
Objectifs
*Le yield management est un système de gestion des capacités disponibles, notamment des chambres en hôtellerie. Cette formation, préalable à l'implantation d'un système de yield management au sein de la société, vise à travailler sur les bases nécessaires à cette mise en place, avec les personnes qui seront concernées par celle
- ci, au travers d'échanges sur les aspects théoriques du yield, sur les habitudes d'autres structures utilisatrices et sur les possibles adéquations avec les spécificités de l'hôtel.
- ci, au travers d'échanges sur les aspects théoriques du yield, sur les habitudes d'autres structures utilisatrices et sur les possibles adéquations avec les spécificités de l'hôtel.
Centre(s)
- Chelles (77)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : WEC
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