Les clés du management en hôtellerie/restauration par WEC

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1) Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment gérer la tentation du terrain
*Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions
*Apprendre à décoller de l'opérationnel pour développer des compétences d'organisateur
*Mieux gérer son temps et celui de son équipe
*Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader
*Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution
2) Mission, objectifs, activité, tâches :
*Apprendre à centrer son équipe sur l'essentiel : gérer les priorités
*Cerner clairement sa mission et celle de son équipe
*Savoir transmettre cette mission : donner le sens
*Déterminer des objectifs réalistes et motivants
3)Adapter son management à son équipe :
*Ni tout directifs, ni tout participatif
*Savoir doser son style de management souplement
*Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d'un
collaborateur pour adopter le style approprié
*Savoir tenir compte de l'histoire d'une équipe et se faire accepter en tant que chef
4) Etre un manager communicant et développer une communication assertive :
*Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs
*Développer une écoute réelle.
*Apprendre à parler manager
5) Réactivité - anticipation
*Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département.
*Acquérir des réflexes d'entrepreneur
*Savoir identifier les indicateurs de changement
6) Leadership :
*Monter en puissance
*Passer de celui qui fait à celui qui fait faire
*Les clés d'un leadership efficace ; prendre une place entière
*Entrer dans les relations transversales avec les autres départements
7) Auto
- analyse et diagnostic :
*Etablissement de votre carte d'identité de manager : points forts et points faibles.
*Objectifs personnels de progrès
Objectifs
*Acquérir les techniques de base du management.
*Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre Entreprise.
Centre(s)
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Formation proposée par : WEC
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