E-commerce et marketing numérique - Mention :Licence Pro - Parcours :LICENCE PRO e-commerce et marketing numérique | parcours Développement durable des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme (DDT eCeT) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 1800 heures
En centre : 1500 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Les objectifs de la Licence Professionnelle Développement durable des territoires par l#0x5c#'e
- commerce et l#0x5c#'e
- tourisme (DDTeCeT) sont de plusieurs niveaux :apporter une offre de formation en lien avec l'émergence des nouveaux métiers,former des professionnels capables d'analyser les éléments transversaux liés à l'activité touristique, de déterminer l'impact de ce secteur sur l'économie locale et déterminer les leviers permettant un développement de la commercialisation des produits du territoire,former des professionnels capables d'élaborer un projet e
- commerce lié à la vente de produits locaux des territoires touristiques,former des professionnels capables de mettre en lien avec l'e
- tourisme et l#0x5c#'e
- commerce dans l'optique d'apporter une efficience de ces deux secteurs,former des professionnels capables de favoriser la promotion, la communication et l'accès aux marchés des acteurs locaux (entreprises et commerces) des territoires touristiques grâce à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication,permettre aux porteurs de projets (création, transmission) d#0x5c#'acquérir les connaissances nécessaires à l#0x5c#'évaluation de la pertinence de leurs choix stratégiques par rapport au e
- commerce,permettre aux professionnels, commerçants en activité de se lancer dans l'e
- commerce,former des professionnels ayant la capacité de construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d'analyser les informations liées à un territoire touristique dans l'optique d'élaborer des moyens d'aide à la décision en matière de développement de l'e
- commerce,et former des professionnels à l'animation de réseau.
Informations complémentaires
Objectifs, modalités, organisation et évaluation des projets et des stages
La professionnalisation dans la formation s'articule autour de deux axes : les projets tuteurés et le stage.
L'UE projet tuteuré comprend un projet commun et un projet individuel.Le projet tuteuré commun est un travail sous forme d'atelier pédagogique dont le but est de construire une démarche de recherche
- action pour mener à bien le projet, identifier, analyser, confronter des pratiques professionnelles distinctes pour aboutir à la réalisation d'un outil numérique professionnelle ( cahier des charges + support technique) en réponse à une commande réelle de prestataires du secteur du tourisme.
L'organisation des ateliers pédagogiques liées à ce projet tuteuré commun permet l'intervention dans la formation de professionnels acteurs dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Il permet également aux étudiants de pouvoir renforcer leurs connaissances acquises dans la formation et surtout de les mettre en situation avec l'accompagnement de l'équipe pédagogique dans le cadre de travaux auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle.
Le projet tuteuré individuel vise à :
mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquisesdévelopper l'esprit de synthèse dans la conduite d
- commerce et l#0x5c#'e
- tourisme (DDTeCeT) sont de plusieurs niveaux :apporter une offre de formation en lien avec l'émergence des nouveaux métiers,former des professionnels capables d'analyser les éléments transversaux liés à l'activité touristique, de déterminer l'impact de ce secteur sur l'économie locale et déterminer les leviers permettant un développement de la commercialisation des produits du territoire,former des professionnels capables d'élaborer un projet e
- commerce lié à la vente de produits locaux des territoires touristiques,former des professionnels capables de mettre en lien avec l'e
- tourisme et l#0x5c#'e
- commerce dans l'optique d'apporter une efficience de ces deux secteurs,former des professionnels capables de favoriser la promotion, la communication et l'accès aux marchés des acteurs locaux (entreprises et commerces) des territoires touristiques grâce à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication,permettre aux porteurs de projets (création, transmission) d#0x5c#'acquérir les connaissances nécessaires à l#0x5c#'évaluation de la pertinence de leurs choix stratégiques par rapport au e
- commerce,permettre aux professionnels, commerçants en activité de se lancer dans l'e
- commerce,former des professionnels ayant la capacité de construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d'analyser les informations liées à un territoire touristique dans l'optique d'élaborer des moyens d'aide à la décision en matière de développement de l'e
- commerce,et former des professionnels à l'animation de réseau.
Informations complémentaires
Objectifs, modalités, organisation et évaluation des projets et des stages
La professionnalisation dans la formation s'articule autour de deux axes : les projets tuteurés et le stage.
L'UE projet tuteuré comprend un projet commun et un projet individuel.Le projet tuteuré commun est un travail sous forme d'atelier pédagogique dont le but est de construire une démarche de recherche
- action pour mener à bien le projet, identifier, analyser, confronter des pratiques professionnelles distinctes pour aboutir à la réalisation d'un outil numérique professionnelle ( cahier des charges + support technique) en réponse à une commande réelle de prestataires du secteur du tourisme.
L'organisation des ateliers pédagogiques liées à ce projet tuteuré commun permet l'intervention dans la formation de professionnels acteurs dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Il permet également aux étudiants de pouvoir renforcer leurs connaissances acquises dans la formation et surtout de les mettre en situation avec l'accompagnement de l'équipe pédagogique dans le cadre de travaux auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle.
Le projet tuteuré individuel vise à :
mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquisesdévelopper l'esprit de synthèse dans la conduite d
Centre(s)
- Foix (09)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : UT2J FC
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