Métiers de la GRH : assistant - Mention :Licence Pro - Parcours :Licence professionnelle Gestion Opérationnelle de l'Emploi, de la Formation et du Recrutement par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 2000 heures
En centre : 1700 heures
En entreprise : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
PROGRAMME DE LA FORMATION
Objectifs
L#0x5c#'objectif de cette licence est de former des employés opérationnels en gestion des Ressources Humaines disposant des compétences suivantes : Maitrise des techniques et outils fondamentaux de l#0x5c#'administration du personnel et du droit du travail : élaboration des différents types de contrats de travail, gestion du temps de travail et de la paye, formation.Réalisation et maîtrise du processus de recrutement (sourcing, rédaction et diffusion d#0x5c#'annonces, techniques d#0x5c#'entretien et d#0x5c#'évaluation, livret d#0x5c#'accueil des nouveaux embauchés).Maîtrise de l#0x5c#'anglais parlé et écritMaîtrise des principaux outils de la gestion de carrière : plan de formation, bilans de carrières, carte des métiers, GPEC, animation d#0x5c#'ateliers, entretien d#0x5c#'évaluation.Maîtrise des techniques de négociation et de communication commerciale.Maîtrise des outils d#0x5c#'informatique de gestion.
Télécharger la plaquette de la formation
- Présenter les activités et les tâches spécifiques à la GRH dans les différentes organisations
- Appliquer formellement les dispositions statutaires, légales, conventionnelless et réglementaires concernant tous les salariés de l'organisation
- Aider au pilotage RH et à l#0x5c#'organisation du travail en conciliant les intérets des différentes parties prenantesde l#0x5c#'entreprise
- Aider au développement du capital humain de l#0x5c#'organisation
- Assister le DRH dans sa mission de recrutement
- Vendre et suivre une prestation RH
- Mobiliser ses compétences transversales pour répondre à une demande en GRH
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- Présenter les activités et les tâches spécifiques à la GRH dans les différentes organisations
- Appliquer formellement les dispositions statutaires, légales, conventionnelless et réglementaires concernant tous les salariés de l'organisation
- Aider au pilotage RH et à l#0x5c#'organisation du travail en conciliant les intérets des différentes parties prenantesde l#0x5c#'entreprise
- Aider au développement du capital humain de l#0x5c#'organisation
- Assister le DRH dans sa mission de recrutement
- Vendre et suivre une prestation RH
- Mobiliser ses compétences transversales pour répondre à une demande en GRH
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
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