Master droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité encadrement des établissements de la santé et du social par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 924 heures
En centre : 324 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Les diplômés possèdent des aptitudes managériales au développement et à la création d'organisations de la santé et du social. Il adopte une démarche innovante dans les pratiques managériales et développe des comportements nécessaires à l'exercice de fonctions nécessitant des connaissances pluridisciplinaires en management. Il a une vision fonctionnelle des structures et une aptitude à la gestion de projet et à l'encadrement des organisations.
Parmi les compétences développées, on peux citer : Conduite de projet, Méthodes de résolution de problèmes, Normes rédactionnelles, Techniques d'écoute et de la relation à la personne, Techniques pédagogiques, Psychosociologie, Droit de la sécurité sociale, Techniques d'animation de groupe, Méthodes d'enquête, Droit de la responsabilité, Droit du travail, Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...), Sciences économiques et sociales, Gestion budgétaire, Techniques de communication, Techniques de conduite de réunion, Gestion comptable et administrative, Techniques de management, Analyse financière, Gestion des Ressources Humaines, Marketing, Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...), Dispositifs d'assurance
- qualité, Techniques de médiation
Parmi les compétences développées, on peux citer : Conduite de projet, Méthodes de résolution de problèmes, Normes rédactionnelles, Techniques d'écoute et de la relation à la personne, Techniques pédagogiques, Psychosociologie, Droit de la sécurité sociale, Techniques d'animation de groupe, Méthodes d'enquête, Droit de la responsabilité, Droit du travail, Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...), Sciences économiques et sociales, Gestion budgétaire, Techniques de communication, Techniques de conduite de réunion, Gestion comptable et administrative, Techniques de management, Analyse financière, Gestion des Ressources Humaines, Marketing, Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...), Dispositifs d'assurance
- qualité, Techniques de médiation
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale
- Animateur / Animatrice de chantier de jeunes bénévoles
- Animateur / Animatrice de chantier international de jeunes bénévoles
- Animateur / Animatrice de convivialité en structure d'accueil
- Animateur / Animatrice de foyer rural
- Animateur / Animatrice de quartier
- Animateur / Animatrice de régie de quartier
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités du troisième âge
- Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités jeunesse
- Animateur social / Animatrice sociale en foyer d'hébergement
- Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle
- Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Cadre de santé Sage-femme
- Cadre de santé d'unité de soins
- Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical
- Cadre de santé de service paramédical
- Cadre de santé infirmier / infirmière
- Cadre infirmier / infirmière hygiéniste
- Cadre supérieur / supérieure de santé
- Chargé / Chargée d'animation de projets éducatifs de quartier
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef d'établissement
- Chef d'établissement adjoint / adjointe
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Coordinateur social / Coordinatrice sociale de quartier
- Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
- Coordonnateur / Coordonnatrice d'actions éducation thérapeutique du patient
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Coordonnateur général / Coordonnatrice générale des soins
- Directeur / Directrice d'Institut de formation des cadres de la santé
- Directeur / Directrice d'institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
- Directeur / Directrice d'école d'art dramatique
- Directeur / Directrice d'école de danse
- Directeur / Directrice d'école de musique
- Directeur / Directrice d'école de musique et de danse
- Directeur / Directrice d'école paramédicale
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement privé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement spécialisé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
- Directeur / Directrice de centre culturel
- Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
- Directeur / Directrice de centre socioculturel
- Directeur / Directrice de collège
- Directeur / Directrice de conservatoire musique et danse
- Directeur / Directrice de lycée
- Directeur / Directrice de lycée agricole
- Directeur / Directrice de lycée d'enseignement professionnel agricole
- Directeur / Directrice de maison des jeunes et de la culture
- Directeur / Directrice de régie de quartier
- Directeur / Directrice des soins
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de conservatoire
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de lycée agricole
- Directeur adjoint chargé / Directrice adjointe chargée de section d'éducation spécialisée de collège
- Directeur territorial / Directrice territoriale d'école de musique
- Délégué social / Déléguée sociale
- Infirmier général / Infirmière générale
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Inspecteur / Inspectrice d'académie, directeur/directrice des services départementaux de l'Éducation nationale (IA DSDEN)
- Inspecteur / Inspectrice d'information et d'orientation (IIO)
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'enseignement agricole
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'Éducation Nationale
- Inspecteur / Inspectrice de l'enseignement technique (IET)
- Inspecteur / Inspectrice de l'Éducation Nationale (IEN)
- Inspecteur / Inspectrice de la danse
- Inspecteur / Inspectrice de la musique
- Inspecteur / Inspectrice technique et pédagogique en lycée agricole
- Inspecteur d'académie adjoint / Inspectrice d'académie adjointe (IAA)
- Inspecteur départemental / Inspectrice départementale de l'Éducation nationale (IDEN)
- Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Éducation nationale (IGEN)
- Inspecteur principal / Inspectrice principale de l'enseignement technique (IPET)
- Inspecteur pédagogique régional, inspecteur d'académie / Inspectrice pédagogique régionale, inspectrice d'académie (IPR IA)
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Medical science liaison
- Médiateur culturel / Médiatrice culturelle auprès de personnes handicapées
- Principal / Principale de collège
- Principal adjoint / Principale adjointe de collège
- Proviseur / Proviseure de lycée
- Proviseur / Proviseure de lycée professionnel
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée professionnel
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Responsable de foyer rural
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de quartier
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
- Surveillant / Surveillante chef de service paramédical
- Surveillant / Surveillante chef de services de soins
- Surveillant / Surveillante d'unités de soins
- Surveillant / Surveillante de service paramédical
- Technicien / Technicienne de l'animation socioculturelle
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse médicale
- Anesthésie / réanimation
- Appareillage médical
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Caractéristiques du bloc opératoire
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'aide sociale
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Ergothérapie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de logement social
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Imagerie médicale
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Kinésithérapie
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de planning
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Orthophonie
- Orthoptie
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Pharmacie hospitalière
- Podologie
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Psychomotricité
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Sociologie des organisations
- Soins infirmiers
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
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