Master mention management et commerce international par Université d'Angers - Formation continue - DFC

Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 1171 heures
En centre : 543 heures
En entreprise : 628 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Intégrer des dimensions interculturelles dans le pilotage et la gestion
- humaine des projets
- Manager des équipes multiculturelles
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les
- siennes ou celles de ses équipes)
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur
- le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un
- ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à
- l'avantgarde du savoir dans un domaine de travail ou d'études,
- comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine
- et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de
- nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de
- haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les
- enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une
- situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en
- respect des évolutions de la réglementation
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses
- ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces
- données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de
- connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une
- langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes,
- imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux
- pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance
- stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe,
- mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des
- compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour
- améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Centre(s)
  • Angers (49)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention management et commerce international parcours Management du commerce international par Aix Marseille Université - AMU
Master mention management et commerce international par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP
Master mention management et commerce international par CY Cergy Paris Université
Master mention management et commerce international par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master mention management et commerce international parcours langues et commerce international par CY Cergy Paris Université
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master 2 Management International par UT1 Capitole
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master M1 Management International par UT1 Capitole
IESCA
BTS Commerce International par IESCA
Master - 2 - management parcours commerce international (ci) par Service de Formation Continue de l'Université de Perpignan Via Domitia