Master Marketing et gestion d'évènements par UDS - SFC

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 970 heures
En centre : 370 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : LE PLAN MARKETING : Marketing analytique ; Marketing stratégique ; Marketing opérationnel ; Elaborer un plan marketingUE 2 : LEADERSHIP ET MANAGEMENT : Négociation : concepts et mises en situation ; Gestion du stress ; Développement personnelUE 3 : DE LA COMMUNICATION AU E
- MARKETING : Politique de communication ; E
- marketing ; Marketing digital ; Co
- formationUE 4 : LE MARCHE EVENEMENTIEL : MICE : Meeting, incentives, conferences, events ; Les prestations de service dans l'évènementiel ; Cas réels d'entrepriseUE 5 : CONCEPTION D'UN EVENEMENT : L'agence évènementielle ; L'évènementiel, une communication sans limites ; Création et conception ; Co
- formationUE 6 : MANAGEMENT DE PROJETS EVENEMENTIELS : La gestion de projet ; Planification d'un évènement ; Présentation des projetsUE 7 : TYPOLOGIE DES EVENEMENTS : Evènements culturels ; Evènements corporate ; Evènements sportifs ; Evènements territoriauxUE 8 : EVENEMENTS ET REGLEMENTATION : Assurances et sécurité des personnes ; Déclaration et demande d'autorisation ; Qualité et indicateursUE 9 : CLUE ET APPROFONDISSEMENT MANAGE RIAL INTERNATIONAL : Anglais des affaires ; New perspective in Entrepreneurship ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Visite institution européenneUE 10 : PROFESSIONNALISATION
- MISSION EN ENTREPRISE
- METHODOLOGIE MEMOIRE : Méthodologie
- initiation à la recherche ; Co
- formation ; Retour et partage d'expériences ; Certification RSO ; Projet et accompagnement professionnel
Objectifs
Ce diplôme forme des managers spécialisés autant dans l'évènementiel (tant pour les aspects organisationnels que pour la dimension stratégique) que dans le marketing. Une double expertise qui multiplie les débouchés.Identifier les forces et les faiblesses de son entreprise et les opportunités et les menaces de son environnementProposer une stratégie marketing adaptée à sa problématiqueConcevoir un mix
- marketing en cohérence avec ses ressourcesElaborer une stratégie de communication évènementielleGérer un évènement de sa conception à son évaluationMaîtriser les différentes étapes du plan marketing
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir
Horizons Formations
Gestion de Crise - Gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Horizons Formations
Gestion de Crise - S ’organiser pour gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing et Communication des Organisations à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Horizons Formations
Gestion de Crise – Se préparer et s'entraîner à gérer un événement accidentel par Horizons Formations
Marketing Ingénierie et Commercialisation de l'Evénement (MICE) par L'Ecole de l'Evenement - AICE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Marketing Innovation et Territoires (MIT) à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
SAVI FORMATIONS
Agent de sécurité Grands Événements - CQP PSGE par SAVI FORMATIONS
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE