Licence Professionnelle mention e-commerce et marketing numérique parcours e-marketing et acquisition de trafic naturel et payant par SERFA

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 1010 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 : Culture d'entreprise et gestion de l'information
- Anglais de spécialité.
- Culture managériale et communication institutionnelle.
- Gestion de l'information et veille.
- Outils et gestion de projet.
- Développement personnel et évolution professionnelle.UE2 : e
- marketing et community management
- Droit numérique.
- E
- marketing et e
- commerce.
- Gestion des contenus et rédaction web.
- e
- réputation et community management.UE3 : Acquisition de trafic naturel et payant
- Audit et optimisation.
- Web Analitics et Outils SEO.
- Acquisition de trafic payant et liens sponsorisés (SEA).UE4 : Technologie du web et culture technique
- Conception et langages web.
- L'Internet.
- Bureautique.
- Les images 2D.UE5 : Projets tuteurés
- Projets tuteurés : 150 heures.UE6 : Pratique professionnelle
- Formation initiale : stage 560 heures.
- Alternants : missions (CDD d'1 an).
Objectifs
A l'issue de la Licence Professionnelle, les futurs (es) diplômés (es) seront être en mesure d'optimiser la visibilité des sites pour les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) et de rédiger et optimiser le contenu de pages web. Ils/elles seront également capable de mesurer l'efficacité d'une action de référencement, de collaborer avec tous les services (marketing, informatique, graphique, communication) et d'entretenir une relation étroite avec le client. Enfin, ils/elles sauront mettre en place une méthodologie de veille et animer une communauté.
Centre(s)
  • Mulhouse (68)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SERFA
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Licence Professionnelle mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - IUT DE BORDEAUX - SITE DE LA BASTIDE
Licence professionnelle E-Commerce et Marketing numérique par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
LICENCE PROFESSIONNELLE E-COMMERCE ET MARKETING NUMERIQUE par Université de Lille
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours E-commerçant par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) par ACADEMISTE