Titre professionnel assistant ressources humaines - CCP2 - mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 294 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
UF2 - Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
- Conduire un entretien de recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Assurer la promotion de la santé et de la sécurité des salariés
- Outlook
- Travail collaboratif
Blocs d'Apprentissages Transversaux
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
- Coaching
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
- Conduire un entretien de recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Assurer la promotion de la santé et de la sécurité des salariés
- Outlook
- Travail collaboratif
Blocs d'Apprentissages Transversaux
- Piloter sa trajectoire professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
- Coaching
Objectifs
- Permettre aux apprenants d'accéder à l'emploi et d'être opérationnels sur un poste d'Assistant ressources humaines en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l'entreprise.
- Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n 2 Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés du Titre professionnel assistant ressources humaines.
Compétences visées :
Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
- Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n 2 Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés du Titre professionnel assistant ressources humaines.
Compétences visées :
Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
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