E-commerce, stratégie et déploiement par OBJECTIV
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Quel est l'état des lieux de l'e
- commerce en France ?
Le marché du e
- commerce en France et dans le monde
Les e
- consommateurs français
Les sites référents et grandes tendances du e
- commerce
Les perspectives du e
- commerce
Les nouvelles formes de commerce en ligne
- Quelles sont les étapes clés d'un projet e
- commerce ?
Structuration du catalogue produits/services
Le cas du multi
- catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle
Le passage de commande et les processus de gestion
Le traitement du paiement
La gestion de la relation client
Le service après
- vente : gestion des retours, loi Chatel
La génération de trafic : référencement naturel, publicité, positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux
- Comment baliser son projet e
- commerce ?
La gestion des catalogues : gestion des contenus du catalogue, administration des prix, des promotions, gestion du cross&up
- selling
La mise en place de solutions multi
- sites : multi
- pays, multi
- marques, multi
- catalogues. Les pièges à éviter
Elaboration d'outils Ateliers de réflexion
Comment baliser son projet e
- commerce ?
Nos recommandations sur le tunnel d'achats
Présentation d'un story
- board type reprenant les meilleurs pratiques : enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement
Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après
- vente
Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget. Faut
- il faire un choix unique ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?
- Qu'apportent les fonctions sociales sur un site e
- commerce ?
Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs, création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions
Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social
" Crowdsourcing " : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs
Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, serious game
- commerce en France ?
Le marché du e
- commerce en France et dans le monde
Les e
- consommateurs français
Les sites référents et grandes tendances du e
- commerce
Les perspectives du e
- commerce
Les nouvelles formes de commerce en ligne
- Quelles sont les étapes clés d'un projet e
- commerce ?
Structuration du catalogue produits/services
Le cas du multi
- catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle
Le passage de commande et les processus de gestion
Le traitement du paiement
La gestion de la relation client
Le service après
- vente : gestion des retours, loi Chatel
La génération de trafic : référencement naturel, publicité, positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux
- Comment baliser son projet e
- commerce ?
La gestion des catalogues : gestion des contenus du catalogue, administration des prix, des promotions, gestion du cross&up
- selling
La mise en place de solutions multi
- sites : multi
- pays, multi
- marques, multi
- catalogues. Les pièges à éviter
Elaboration d'outils Ateliers de réflexion
Comment baliser son projet e
- commerce ?
Nos recommandations sur le tunnel d'achats
Présentation d'un story
- board type reprenant les meilleurs pratiques : enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement
Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après
- vente
Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget. Faut
- il faire un choix unique ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?
- Qu'apportent les fonctions sociales sur un site e
- commerce ?
Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs, création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions
Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social
" Crowdsourcing " : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs
Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, serious game
Objectifs
Connaître le marché de l'e
- commerce
Savoir mener un projet e
- commerce
- commerce
Savoir mener un projet e
- commerce
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Community manager
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de la relation client
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : OBJECTIV
À découvrir