E-commerce, stratégie et déploiement par OBJECTIV

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Quel est l'état des lieux de l'e
- commerce en France ?
Le marché du e
- commerce en France et dans le monde
Les e
- consommateurs français
Les sites référents et grandes tendances du e
- commerce
Les perspectives du e
- commerce
Les nouvelles formes de commerce en ligne
- Quelles sont les étapes clés d'un projet e
- commerce ?
Structuration du catalogue produits/services
Le cas du multi
- catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle
Le passage de commande et les processus de gestion
Le traitement du paiement
La gestion de la relation client
Le service après
- vente : gestion des retours, loi Chatel
La génération de trafic : référencement naturel, publicité, positionnement par rapport à des sites leaders d'opinion, utilisation de la viralité des réseaux sociaux
- Comment baliser son projet e
- commerce ?
La gestion des catalogues : gestion des contenus du catalogue, administration des prix, des promotions, gestion du cross&up
- selling
La mise en place de solutions multi
- sites : multi
- pays, multi
- marques, multi
- catalogues. Les pièges à éviter
Elaboration d'outils Ateliers de réflexion
Comment baliser son projet e
- commerce ?
Nos recommandations sur le tunnel d'achats
Présentation d'un story
- board type reprenant les meilleurs pratiques : enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement
Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après
- vente
Les interfaces utilisateurs : Ajax, Flash/Flex, Silverlight, Widget. Faut
- il faire un choix unique ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?
- Qu'apportent les fonctions sociales sur un site e
- commerce ?
Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs, création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions
Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social
" Crowdsourcing " : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs
Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, serious game
Objectifs
Connaître le marché de l'e
- commerce
Savoir mener un projet e
- commerce
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : OBJECTIV
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
E-Commerce : Stratégie et optimisation de conversion par LOCOMOTIV
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY
Bachelor marketing stratégique et e-commerce par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
BACHELOR EUROPÉEN E-COMMERCE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select