Formation de formateur et perfectionnement par MMC Formations
par MMC Formations
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser la pédagogie
oles conditions d'apprentissage chez l'adulte
oidentifier les principales méthodes pédagogiques
-expositive
-démonstrative
-interrogative
-active
oles phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
orecueillir les informations nécessaires
oles objectifs pédagogiques
-savoir
-savoir
- faire
-savoir
- être
ole déroulé pédagogique, combinaison des activités
-heuristiques
-démonstratives
-applicatives
oconnaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme...)
oconcevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
ochoisir et utiliser les supports : paper
- board, Powerpoint , affiches
oles règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
oles règles du traitement des couleurs et des animations
oles documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
ola pré communication, impliquer les participants avant la formation
ole démarrage de la session, faire adhérer les participants
ola réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
ola clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
ola voix
ole regard
ola gestuelle
ole déplacement
Animer un groupe
oles principes de bases de psychosociologie
-les besoins des individus
-les phases de la vie d'un groupe
-la notion de transfert ...
oanimer avec SAVI
oquestionner, écouter, reformuler
ogérer le groupe
oles participants difficiles
oles conditions d'apprentissage chez l'adulte
oidentifier les principales méthodes pédagogiques
-expositive
-démonstrative
-interrogative
-active
oles phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
orecueillir les informations nécessaires
oles objectifs pédagogiques
-savoir
-savoir
- faire
-savoir
- être
ole déroulé pédagogique, combinaison des activités
-heuristiques
-démonstratives
-applicatives
oconnaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme...)
oconcevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
ochoisir et utiliser les supports : paper
- board, Powerpoint , affiches
oles règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
oles règles du traitement des couleurs et des animations
oles documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
ola pré communication, impliquer les participants avant la formation
ole démarrage de la session, faire adhérer les participants
ola réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
ola clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
ola voix
ole regard
ola gestuelle
ole déplacement
Animer un groupe
oles principes de bases de psychosociologie
-les besoins des individus
-les phases de la vie d'un groupe
-la notion de transfert ...
oanimer avec SAVI
oquestionner, écouter, reformuler
ogérer le groupe
oles participants difficiles
Objectifs
oPréparer une action de formation en tenant compte des principes de la pédagogie active
oElaborer des modules adaptés aux besoins des participants
oAnimer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
oConcevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
oRepérer vos points forts et vos axes de progrès en animation de formation
oEnrichir vos modules en utilisant de nouvelles techniques
oElaborer des modules adaptés aux besoins des participants
oAnimer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
oConcevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
oRepérer vos points forts et vos axes de progrès en animation de formation
oEnrichir vos modules en utilisant de nouvelles techniques
Centre(s)
- Marseille - 1er (13)
Métier(s)
- Assistant territorial / Assistante territoriale d'enseignement
- Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
- Chef d'établissement du premier degré
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Directeur / Directrice d'école chargé d'enseignement
- Directeur / Directrice d'école du premier degré
- Directeur / Directrice d'école maternelle
- Directeur / Directrice d'école primaire
- Enseignant / Enseignante des écoles
- Enseignant correcteur / Enseignante correctrice de matières générales
- Instituteur / Institutrice
- Instituteur / Institutrice d'adaptation et d'intégration scolaire
- Instituteur / Institutrice d'école maternelle
- Instituteur / Institutrice d'école primaire
- Instituteur / Institutrice de section d'éducation spécialisée
- Instituteur itinérant / Institutrice itinérante
- Instituteur remplaçant / Institutrice remplaçante
- Instituteur spécialisé / Institutrice spécialisée
- Lecteur / Lectrice de langue étrangère dans l'enseignement secondaire
- Maître / Maîtresse d'école
- Maître / Maîtresse d'école maternelle
- Maître / Maîtresse d'école primaire
- Maître / Maîtresse des établissements d'enseignement privé sous contrat du second degré
- Maître contractuel / Maîtresse contractuelle des établissements privés sous contrat en enseignement général
- Maître délégué / Maîtresse déléguée en éducation nationale
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de l'éducation physique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement de la musique
- Maître délégué / Maîtresse déléguée pour l'enseignement du dessin-arts plastiques
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice en maison familiale rurale en enseignement général
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'allemand
- Professeur / Professeure d'anglais
- Professeur / Professeure d'arabe
- Professeur / Professeure d'arts appliqués
- Professeur / Professeure d'arts plastiques
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement général de lycée (PEGL)
- Professeur / Professeure d'enseignement général des collèges (PEGC)
- Professeur / Professeure d'enseignement général en centre de formation d'apprentis
- Professeur / Professeure d'enseignement général pour déficients sensoriels
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure d'espagnol
- Professeur / Professeure d'histoire géographie
- Professeur / Professeure d'italien
- Professeur / Professeure d'éducation culturelle
- Professeur / Professeure d'éducation musicale
- Professeur / Professeure d'éducation physique et sportive (EPS)
- Professeur / Professeure de Français Langue Étrangère (FLE)
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de chinois
- Professeur / Professeure de français
- Professeur / Professeure de langue régionale
- Professeur / Professeure de langues des collèges
- Professeur / Professeure de langues vivantes
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure de mathématiques
- Professeur / Professeure de matières générales
- Professeur / Professeure de matières littéraires
- Professeur / Professeure de matières scientifiques
- Professeur / Professeure de philosophie
- Professeur / Professeure de physique, chimie, biologie
- Professeur / Professeure de portugais
- Professeur / Professeure de sciences économiques et sociales
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles (INJA) en enseignement général
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure des écoles
- Professeur / Professeure du second degré à domicile
- Professeur / Professeure en langue des signes
- Professeur / Professeure en soutien scolaire
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
- Professeur / Professeure titulaire en zone de remplacement (TZR)
- Professeur / Professeure à domicile
- Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l'enseignement général
- Précepteur / Préceptrice
- Répétiteur / Répétitrice
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Araméen
- Arménien
- Arts appliqués
- Arts graphiques
- Arts plastiques
- Basque
- Biologie
- Braille
- Bulgare
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Catalan
- Chimie
- Chinois
- Circuits de distribution commerciale
- Coréen
- Croate
- Danois
- Droit de la formation
- Droit général
- Droit maritime
- Droit social
- Espagnol
- Espéranto
- Estonien
- Finlandais
- Français
- Frioulan
- Galicien
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grec
- Génie civil
- Géographie
- Géorgien
- Histoire
- Hongrois
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Langues anciennes
- Langues régionales
- Lituanien
- Management
- Mathématiques
- Moldave
- Mécanique automobile
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Philosophie
- Polonais
- Portugais
- Pratique de discipline sportive
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Psychologie de l'enfant
- Russe
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Sciences physiques
- Second oeuvre
- Serbe (version iékavienne)
- Services à la collectivité
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques associées au BTP
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de formation à distance
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Turc
- Ukrainien
- Économie
- Éducation civique et morale (ECM)
- Éducation musicale
- Éducation physique et sportive (EPS)
- Électromécanique
- Électronique
- Étapes du développement de l'enfant
Formation proposée par : MMC Formations
MMC Formations est un organisme de formation professionnelle ayant développé une expertise sur les thématiques liées au domaine de la formation : Formation de Formateur, Créer un organisme de formation, Animer des formations à distance, Réussir sa certification Qualiopi, Intégrer l'IA en formation, Formation de tuteur et maître d'apprentissage.
Nous proposons nos services en intra entreprise sur toute la France et réalisons également des stages de formation inter entreprise à Paris, Lyon, Marseille, Nice, aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) et à La Réunion. La plupart de nos formations sont également disponibles à distance, en classe virtuelle avec un effectif restreint qui garantie la même efficacité qu’en présentiel.
Depuis 2016 nous avons développé une plate-forme de Elearning nous permettant de proposer des formations à distance (en totalité ou intégrant une partie de présentiel).
Créé en 2003, MMC Formations est certifié qualité depuis 2016 et a obtenu la certification QUALIOPI en mars 2020. Cette certification constitue la reconnaissance de notre professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue.
Nous proposons nos services en intra entreprise sur toute la France et réalisons également des stages de formation inter entreprise à Paris, Lyon, Marseille, Nice, aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) et à La Réunion. La plupart de nos formations sont également disponibles à distance, en classe virtuelle avec un effectif restreint qui garantie la même efficacité qu’en présentiel.
Depuis 2016 nous avons développé une plate-forme de Elearning nous permettant de proposer des formations à distance (en totalité ou intégrant une partie de présentiel).
Créé en 2003, MMC Formations est certifié qualité depuis 2016 et a obtenu la certification QUALIOPI en mars 2020. Cette certification constitue la reconnaissance de notre professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue.
À découvrir