BTS management commercial opérationnel par LES FORMATIONS DU MARAIS
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
CULTURE GENERALE EXPRESSION 77 Heures
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité:
Communication orale et écrite
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un mes
- sage ou une situation.
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE 154 Heures
et MANAGERIALE
L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des acti
- vités de l'entreprise.
En économie: les différents agents économiques, les différentes poli
- tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi...
En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques...
En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises...
MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE 154 Heures
Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques...
GESTION OPERATIONNELLE 154 Heures
Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances .
LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 98 Heures
L'objectif est d'évaluer :
La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale,
L'expression écrite et orale.
DEVELOPPEMENT de la RELATION CLIENT 202 Heures
et VENTE CONSEIL
L'objectif est de valider les compétences de développement de la rela
- tion client , de vente et de conseil client:
Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commer
- ciales, vendre, entretenir la relation client.
ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE 202 Heures
COMMERCIALE
L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale.
INFORMATIQUE COMMERCIALE 59 Heures
Organisation de l'information, gestion de clientèle, gestion de l'offre, diffusion de l'information commerciale.
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité:
Communication orale et écrite
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un mes
- sage ou une situation.
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE 154 Heures
et MANAGERIALE
L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des acti
- vités de l'entreprise.
En économie: les différents agents économiques, les différentes poli
- tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi...
En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques...
En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises...
MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE 154 Heures
Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques...
GESTION OPERATIONNELLE 154 Heures
Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances .
LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 98 Heures
L'objectif est d'évaluer :
La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale,
L'expression écrite et orale.
DEVELOPPEMENT de la RELATION CLIENT 202 Heures
et VENTE CONSEIL
L'objectif est de valider les compétences de développement de la rela
- tion client , de vente et de conseil client:
Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commer
- ciales, vendre, entretenir la relation client.
ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE 202 Heures
COMMERCIALE
L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale.
INFORMATIQUE COMMERCIALE 59 Heures
Organisation de l'information, gestion de clientèle, gestion de l'offre, diffusion de l'information commerciale.
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante.
Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.
Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.
Centre(s)
- Magné (79)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de département achats
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Chef de service achats
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Panéliste
- Procurement manager
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable sourcing achats
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Pratique de l'enquête
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Techniques de vente export
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
Formation proposée par : LES FORMATIONS DU MARAIS
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