Développer ses compétences relationnelles en milieu professionnel par Legueurlier Isabelle CAP résilience
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Interagir avec ses interlocuteurs de façon constructive
-Connaitre les origines de la PNL et ses champs d'application, les mécanismes du fonctionnement de la personne et de la relation humaine
-Mettre en place les éléments qui favorisent le rapport de confiance en écoutant son interlocuteur sans jugement afin d'être dans les conditions optimales d'une écoute active
-Identifier les différents cadres de la PNL et expérimenter le cadre orienté solution dans son questionnement et dans ses réponses à ses interlocuteurs
Module 2 : Clarifier et mettre en action avec efficacité ses objectifs individuels et professionnels
-Définir des objectifs de façon précise et opérationnelle, tout en vérifiant leur faisabilité
-Questionner et améliorer ses représentations mentales pour optimiser la visualisation de l'objectif
-Diagnostiquer un "état problème" et identifier le frein interne, pour transformer un problème en objectif réalisable
-Se servir de moyens conversationnels (questionnement et reformulation) pour avancer sur un objectif bloqué
-Accéder à une ressource par l'ancrage
Module 3 : Susciter et entretenir la motivation individuelle et collective
-Identifier le protocole adapté au frein interne, appliquer un des protocoles de façon autonome sur soi
- même, guider dans un protocole avec élégance et légitimité
-Appliquer d'autres moyens conversationnels pour débloquer un objectif (Cadre du comme si, recadrage en une phrase, cadre de contraste, cadre du feed
- back)
-Accompagner une personne ou un groupe dans la démarche d'objectif en respectant leur singularité et leur environnement
-Vérifier l'ensemble des éléments composants un projet avec les Niveaux Logiques de Dilts et accéder à un niveau de ressources optimales en activant les leviers de la motivation
-Intégrer les postulats PNL dans son quotidien
-Identifier les différentes postures relationnelles à enjeux psychologiques et leur niveau de directivité
-Augmenter ses choix d'interprétation et de réaction face à une situation relationnelle à enjeux
-Assouplir ses repères d'évaluation de l'environnement pour acquérir plus de confort et modifier un critère bloquant un objectif
-Identifier le mécanisme et l'utilité des émotions inconfortables et Prendre du recul par rapport à des expériences limitantes dans la réalisation de l'objectif
-Acquérir et expérimenter des protocoles (1ère partie) sur ses objectifs
(
Module 1 équivalent aux fondamentaux PNL
-
Module 2 + 3 équivalents aux Technicien PNL)
-Connaitre les origines de la PNL et ses champs d'application, les mécanismes du fonctionnement de la personne et de la relation humaine
-Mettre en place les éléments qui favorisent le rapport de confiance en écoutant son interlocuteur sans jugement afin d'être dans les conditions optimales d'une écoute active
-Identifier les différents cadres de la PNL et expérimenter le cadre orienté solution dans son questionnement et dans ses réponses à ses interlocuteurs
Module 2 : Clarifier et mettre en action avec efficacité ses objectifs individuels et professionnels
-Définir des objectifs de façon précise et opérationnelle, tout en vérifiant leur faisabilité
-Questionner et améliorer ses représentations mentales pour optimiser la visualisation de l'objectif
-Diagnostiquer un "état problème" et identifier le frein interne, pour transformer un problème en objectif réalisable
-Se servir de moyens conversationnels (questionnement et reformulation) pour avancer sur un objectif bloqué
-Accéder à une ressource par l'ancrage
Module 3 : Susciter et entretenir la motivation individuelle et collective
-Identifier le protocole adapté au frein interne, appliquer un des protocoles de façon autonome sur soi
- même, guider dans un protocole avec élégance et légitimité
-Appliquer d'autres moyens conversationnels pour débloquer un objectif (Cadre du comme si, recadrage en une phrase, cadre de contraste, cadre du feed
- back)
-Accompagner une personne ou un groupe dans la démarche d'objectif en respectant leur singularité et leur environnement
-Vérifier l'ensemble des éléments composants un projet avec les Niveaux Logiques de Dilts et accéder à un niveau de ressources optimales en activant les leviers de la motivation
-Intégrer les postulats PNL dans son quotidien
-Identifier les différentes postures relationnelles à enjeux psychologiques et leur niveau de directivité
-Augmenter ses choix d'interprétation et de réaction face à une situation relationnelle à enjeux
-Assouplir ses repères d'évaluation de l'environnement pour acquérir plus de confort et modifier un critère bloquant un objectif
-Identifier le mécanisme et l'utilité des émotions inconfortables et Prendre du recul par rapport à des expériences limitantes dans la réalisation de l'objectif
-Acquérir et expérimenter des protocoles (1ère partie) sur ses objectifs
(
Module 1 équivalent aux fondamentaux PNL
-
Module 2 + 3 équivalents aux Technicien PNL)
Objectifs
Interagir avec ses interlocuteurs de façon constructive
Clarifier et mettre en action avec efficacité ses objectifs individuels et professionnels
Susciter et entretenir la motivation individuelle et collective
Clarifier et mettre en action avec efficacité ses objectifs individuels et professionnels
Susciter et entretenir la motivation individuelle et collective
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chargé / Chargée du service client
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de service formation
- Chef du service clients
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire client
- Gestionnaire des carrières
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable pôle clients
- Responsable recrutement
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des affaires
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation du commerce électronique
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Économie sociale
Formation proposée par : Legueurlier Isabelle CAP résilience
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