La gestion de la relation client - FD002 par L'Espace Gabriel
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Maîtriser les outils pour optimiser la relation client
Appréhender la stratégie de la relation client
Identifier le profil de la clientèle
Collecter et analyser les données clients
Concevoir un planning des actions à mener
Définir des indicateurs de performance du service client
Développer d'une communication efficace de la relation client
Créer une proximité et développer un lien de confiance
Adapter sa communication et son attitude au client
Utiliser les techniques d'écoute, questionnement et reformulation
Maîtriser les leviers de fidélisation et de satisfaction client
Développer la communication multicanale
Gérer l'insatisfaction client (1)
Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction client
Maîtriser ses émotions en situation de stress
Faire preuve d'empathie pour adapter son discours au client
Développer des solutions efficaces, individualisées et innovantes
Renforcer la relation client en l'inscrivant dans la durée
Gérer l'insatisfaction client (2)
Analyser les motifs d'insatisfactions
Transformer l'insatisfaction en opportunités
Accroître la qualité de service
Mettre en place une démarche constructive
d'amélioration continue
Appréhender la stratégie de la relation client
Identifier le profil de la clientèle
Collecter et analyser les données clients
Concevoir un planning des actions à mener
Définir des indicateurs de performance du service client
Développer d'une communication efficace de la relation client
Créer une proximité et développer un lien de confiance
Adapter sa communication et son attitude au client
Utiliser les techniques d'écoute, questionnement et reformulation
Maîtriser les leviers de fidélisation et de satisfaction client
Développer la communication multicanale
Gérer l'insatisfaction client (1)
Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction client
Maîtriser ses émotions en situation de stress
Faire preuve d'empathie pour adapter son discours au client
Développer des solutions efficaces, individualisées et innovantes
Renforcer la relation client en l'inscrivant dans la durée
Gérer l'insatisfaction client (2)
Analyser les motifs d'insatisfactions
Transformer l'insatisfaction en opportunités
Accroître la qualité de service
Mettre en place une démarche constructive
d'amélioration continue
Objectifs
> Développer l'excellence de la relation client pour aboutir à un engagement durable de la clientèle
> Personnaliser et individualiser la relation client, structurer et planifier les actions
> Gérer l'insatisfaction client et l'optimiser comme opportunité et développement de l'amélioration continue
> Personnaliser et individualiser la relation client, structurer et planifier les actions
> Gérer l'insatisfaction client et l'optimiser comme opportunité et développement de l'amélioration continue
Centre(s)
- St Contest (14)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
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