La gestion de la relation client - FD002 par L'Espace Gabriel

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser les outils pour optimiser la relation client
Appréhender la stratégie de la relation client
Identifier le profil de la clientèle
Collecter et analyser les données clients
Concevoir un planning des actions à mener
Définir des indicateurs de performance du service client
Développer d'une communication efficace de la relation client
Créer une proximité et développer un lien de confiance
Adapter sa communication et son attitude au client
Utiliser les techniques d'écoute, questionnement et reformulation
Maîtriser les leviers de fidélisation et de satisfaction client
Développer la communication multicanale
Gérer l'insatisfaction client (1)
Identifier la problématique et le degré d'insatisfaction client
Maîtriser ses émotions en situation de stress
Faire preuve d'empathie pour adapter son discours au client
Développer des solutions efficaces, individualisées et innovantes
Renforcer la relation client en l'inscrivant dans la durée
Gérer l'insatisfaction client (2)
Analyser les motifs d'insatisfactions
Transformer l'insatisfaction en opportunités
Accroître la qualité de service
Mettre en place une démarche constructive
d'amélioration continue
Objectifs
> Développer l'excellence de la relation client pour aboutir à un engagement durable de la clientèle
> Personnaliser et individualiser la relation client, structurer et planifier les actions
> Gérer l'insatisfaction client et l'optimiser comme opportunité et développement de l'amélioration continue
Centre(s)
  • St Contest (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : L'Espace Gabriel
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
La gestion de la relation client par Nice Success School - NSS
SEED
Communication Agile et Gestion d'un client par SEED
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse