BTS Gestion de la PME par KEDI Formation SAS
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 1520 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Culture générale et expression.Langue Vivante (LV).Economie
- Droit.Management des entreprises.Relation avec la clientèle et les fournisseurs.Communication interne et externe.Administration et développement des Ressources Humaines (RH).Organisation et planification. Gestion et financement des actifs.Gestion du système d'information. Pérennisation de l'entreprise. Gestion du risque.
- Droit.Management des entreprises.Relation avec la clientèle et les fournisseurs.Communication interne et externe.Administration et développement des Ressources Humaines (RH).Organisation et planification. Gestion et financement des actifs.Gestion du système d'information. Pérennisation de l'entreprise. Gestion du risque.
Objectifs
L'assistant (e) de gestion est le/la collaborateur (trice) directe du/de la dirigeant (e) ou d'un/une cadre dirigeant (e) d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés (es)). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des Ressources Humaines (RH), organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale.Il/elle participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte
- tenu de sa position d'interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.L'assistant (e) dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le/la dirigeant (e) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
- tenu de sa position d'interface interne et externe, il/elle doit développer une forte dimension relationnelle.L'assistant (e) dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le/la dirigeant (e) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente de gestion comptable
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante paie
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Attaché / Attachée de direction
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Manager adjoint
- Office manager
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable de gestion comptable
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne paie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation des délais de paiement
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : KEDI Formation SAS
À découvrir