Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
CCP 1. Assurer l'administration du personnel
Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise.
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH.
Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH.
Assurer une veille juridique et sociale.
Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.
CCP 2. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
Rédiger un profil de poste.
Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures.
Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre.
Organiser l'intégration d'un nouveau salarié.
Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise.
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH.
Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH.
Assurer une veille juridique et sociale.
Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.
CCP 2. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
Rédiger un profil de poste.
Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures.
Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre.
Organiser l'intégration d'un nouveau salarié.
Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
Objectifs
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Mettre en conformité juridique et conventionnelle les différentes procédures RH
- Réaliser la paie et les déclarations sociales
- Organiser la veille sociale
- Assurer ou participer au recrutement du personnel
- Mettre en place la formation professionnelle : les dispositifs légaux et le plan de formation du personnel
- Analyser les données sociales et établir différents tableaux de bord sociaux
- Participer à la mise en place et au suivi d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Nos particularités :
- L'utilisation d'une plateforme e
- learning (formation en blended learning)
- L'équipe pédagogique est constituée d'Ingénieurs pédagogiques, Formateurs en ressources humaines, Consultants, Recruteurs et Chefs d'entreprise.
- La mise en place d'une entreprise fictive pour un entrainement pédagogique et par des mises en situation.
- Mettre en conformité juridique et conventionnelle les différentes procédures RH
- Réaliser la paie et les déclarations sociales
- Organiser la veille sociale
- Assurer ou participer au recrutement du personnel
- Mettre en place la formation professionnelle : les dispositifs légaux et le plan de formation du personnel
- Analyser les données sociales et établir différents tableaux de bord sociaux
- Participer à la mise en place et au suivi d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Nos particularités :
- L'utilisation d'une plateforme e
- learning (formation en blended learning)
- L'équipe pédagogique est constituée d'Ingénieurs pédagogiques, Formateurs en ressources humaines, Consultants, Recruteurs et Chefs d'entreprise.
- La mise en place d'une entreprise fictive pour un entrainement pédagogique et par des mises en situation.
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
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