Manager du développement des entreprises et des organisations par Institut de Formation Conseil
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 2140 heures
En centre : 1020 heures
En entreprise : 1120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- 1/ Stratégie d'entreprise et MarketingEtre capable de :Concevoir une stratégie B to B,Concevoir une stratégie B to C,Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et ManagementEtre capable de :Recruter et former des vendeurs,Animer des équipes de vente,Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et FinancesEtre capable de :Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de lagestion prévisionnelle et budgétaire,Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'InternationalEtre capable de :Définir et mettre en place une stratégie d'implantationd'une entreprise sur les marchés internationaux,Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
- 2/ Stratégie d'entreprise et ManagementEtre capable de :Recruter et former des vendeurs,Animer des équipes de vente,Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et FinancesEtre capable de :Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de lagestion prévisionnelle et budgétaire,Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'InternationalEtre capable de :Définir et mettre en place une stratégie d'implantationd'une entreprise sur les marchés internationaux,Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
Objectifs
Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences :
- 1/ Stratégie d'entreprise et MarketingEtre capable de :
- Concevoir une stratégie B to B,
- Concevoir une stratégie B to C,
- Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,
- Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,
- Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et ManagementEtre capable de :
- Recruter et former des vendeurs,
- Animer des équipes de vente,
- Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et FinancesEtre capable de :
- Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
- gestion prévisionnelle et budgétaire,
- Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,
- Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'InternationalEtre capable de :
- Définir et mettre en place une stratégie d'implantation d'une entreprise sur les marchés internationaux,
- Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
- Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
- 1/ Stratégie d'entreprise et MarketingEtre capable de :
- Concevoir une stratégie B to B,
- Concevoir une stratégie B to C,
- Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l'entreprise,
- Concevoir une stratégie d'approvisionnement et en mesurer les coûts pour l'entreprise,
- Définir une stratégie de communication de l'entreprise.
- 2/ Stratégie d'entreprise et ManagementEtre capable de :
- Recruter et former des vendeurs,
- Animer des équipes de vente,
- Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d'entreprise et FinancesEtre capable de :
- Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
- gestion prévisionnelle et budgétaire,
- Connaître les règles applicables en matière d'imposition sur le revenu et de TVA,
- Conseiller l'entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d'entreprise à l'InternationalEtre capable de :
- Définir et mettre en place une stratégie d'implantation d'une entreprise sur les marchés internationaux,
- Appréhender l'environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
- Communiquer et négocier avec des clients à l'international.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant / Assistante marketing
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante marketing
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable qualité services
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- E-procurement
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille concurrentielle
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Économétrie
Formation proposée par : Institut de Formation Conseil
À découvrir