Techniques de base service bar brasserie et anglais professionnel par INSTEP FORMATION Centre de formation de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 420 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Module 1 :
- autour du projet mobilisation
- communication professionnelle
- hygiène
- sécurité : HACCP
- travaux appliqués en service (et notions d'anglais professionnel)
Module 2 :
- hygiène
- sécurité : HACCP
- Travaux appliquée en service (et notions d'anglais professionnel)
- sensibilisation au développement durable
- accompagnement et suivi individuels
- bilan final
Un stage pratique en entreprise de 140 heures
- autour du projet mobilisation
- communication professionnelle
- hygiène
- sécurité : HACCP
- travaux appliqués en service (et notions d'anglais professionnel)
Module 2 :
- hygiène
- sécurité : HACCP
- Travaux appliquée en service (et notions d'anglais professionnel)
- sensibilisation au développement durable
- accompagnement et suivi individuels
- bilan final
Un stage pratique en entreprise de 140 heures
Objectifs
Le secteur de la restauration collective et surtout commerciale, est fortement porteur d'emplois, en particulier les métiers du service. Ce parcours permettra au bénéficiaire de :
. avoir une meilleure connaissance du secteur et des métiers du service (restaurant, brasserie, café, cafétéria)
. repérer et se positionner par rapport aux contraintes et atouts
. envisager un projet de retour durable à l'emploi dans ces activités
. dans des situations simples, à l'issue de la formation, il (elle) sera en capacité de :
- mettre en oeuvre des techniques de base de préparation et de réalisation d'un service bar/brasserie
- acquérir des connaissances simples, ou spécifiques à son projet, en adoptant le comportement professionnel attendu (relation clients, règles d'hygiène, de sécurité)
. avoir une meilleure connaissance du secteur et des métiers du service (restaurant, brasserie, café, cafétéria)
. repérer et se positionner par rapport aux contraintes et atouts
. envisager un projet de retour durable à l'emploi dans ces activités
. dans des situations simples, à l'issue de la formation, il (elle) sera en capacité de :
- mettre en oeuvre des techniques de base de préparation et de réalisation d'un service bar/brasserie
- acquérir des connaissances simples, ou spécifiques à son projet, en adoptant le comportement professionnel attendu (relation clients, règles d'hygiène, de sécurité)
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : INSTEP FORMATION Centre de formation de Lille
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