Assistant(e) en ressources humaines par Ifocop
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital :
- Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les
organisations.
- Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines.
Assurer la gestion administrative des salariés :
- Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien.
- Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel.
Élaborer la paie des salariés :
- Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE.
Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel :
- Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise.
- Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux.
Participer à l'optimisation des ressources humaines :
- Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences.
- Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise.
- Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite.
- Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales.
- Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation.
- Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.
- Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les
organisations.
- Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines.
Assurer la gestion administrative des salariés :
- Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien.
- Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel.
Élaborer la paie des salariés :
- Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE.
Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel :
- Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise.
- Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux.
Participer à l'optimisation des ressources humaines :
- Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences.
- Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise.
- Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite.
- Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales.
- Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation.
- Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel.
- Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.
Objectifs
À l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité...).
Centre(s)
- Montigny le Bretonneux (78)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir