Assistant(e) en ressources humaines - bloc 2 participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel par Ifocop
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 39 heures
En centre : 39 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Définir une stratégie de recrutement en tenant compte des déterminants propres à l'entreprise.
Réaliser les recrutements en mode projet.
Optimiser son sourcing et la communication de son besoin (notamment via les réseaux et le net).
Présélectionner une candidature.
Mener un entretien de face à face.
Réussir l'intégration du candidat retenu.
Maîtriser les principaux réseaux sociaux et comprendre leurs utilisations professionnelles.
Maîtriser les enjeux des réseaux sociaux dits professionnels.
Animer un réseau social attractif pour un usage professionnel optimum reseauter , recruter, communiquer sur un réseau social professionnel.
Réaliser les recrutements en mode projet.
Optimiser son sourcing et la communication de son besoin (notamment via les réseaux et le net).
Présélectionner une candidature.
Mener un entretien de face à face.
Réussir l'intégration du candidat retenu.
Maîtriser les principaux réseaux sociaux et comprendre leurs utilisations professionnelles.
Maîtriser les enjeux des réseaux sociaux dits professionnels.
Animer un réseau social attractif pour un usage professionnel optimum reseauter , recruter, communiquer sur un réseau social professionnel.
Objectifs
Analyser et construire un projet de recrutement adapté au besoin de l'entreprise.
Devenir un acteur efficace dans le processus de recrutement interne ou externe en utilisant toutes les ressources du web.
Appliquer la législation en vigueur en matière de recrutement et d'embauche.
Réussir l'intégration du nouveau collaborateur.
Mesurer l'intérêt et l'impact des principaux réseaux sociaux dans le quotidien d'un ARH 2.0.
Communiquer de manière adaptée sur les réseaux sociaux.
Recruter efficacement sur les réseaux sociaux.
Devenir un acteur efficace dans le processus de recrutement interne ou externe en utilisant toutes les ressources du web.
Appliquer la législation en vigueur en matière de recrutement et d'embauche.
Réussir l'intégration du nouveau collaborateur.
Mesurer l'intérêt et l'impact des principaux réseaux sociaux dans le quotidien d'un ARH 2.0.
Communiquer de manière adaptée sur les réseaux sociaux.
Recruter efficacement sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Eragny sur Oise (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir