Développeur marketing et commercial par IEF
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1250 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Environnement : Développer l'offre commerciale Fondamentaux du marketingMarketing stratégique Etre en relation avec les clients Elaborer l'offre de marché et la rendre accessible aux clients Communiquer la valeur Analyse sectorielle Gestion commerciale Négociation commerciale Supply chainMarketing International Environnement : Développer et suivre la rentabilité commerciale de l'offre Gestion financière Analyse de bilan, compte de résultats, seuil de rentabilité, investissementEnvironnement : Développer l'espace de l'unité commerciale Technique de merchandising Assurer le merchandising d'organisation, gestion, séduction, mettre en place un espace attractif et fonctionnel Environnement : Développer l'activité sur le web au niveau national et International Design et promotion e businessRéaliser une page web, créer de site et web
- mastering Mettre en place la logistique, la règlementation nationale et internationale RéférencementEnvironnement : Piloter l'unité commerciale La communication interne Le management d'équipe L'accompagnement sur la vie professionnelle Recrutement Droit du travail Droit commercial Coaching et postures managériales Environnement : Anglais professionnel / Anglais commercial Offres commerciales, contrats de venteNégociation commerciale, jeux de rôle
- mastering Mettre en place la logistique, la règlementation nationale et internationale RéférencementEnvironnement : Piloter l'unité commerciale La communication interne Le management d'équipe L'accompagnement sur la vie professionnelle Recrutement Droit du travail Droit commercial Coaching et postures managériales Environnement : Anglais professionnel / Anglais commercial Offres commerciales, contrats de venteNégociation commerciale, jeux de rôle
Objectifs
Développer la prospection et la vente de produits et réaliser un suivi sur le marché national.Assurer un développement de la clientèle et du chiffre d'affaires et négocier de telle sorte à respecter la marge. Il est amené à suivre les contrats et /ou projets, les installations, les garanties et la maintenance des produits et services. La pratique de l'Anglais est souhaitable. Favoriser le développement commercial des magasins ou de toute autre unité commercial.Aucun pré requis n'est indispensable à ce niveau de formation, hormis un bon niveau de culture générale, une connaissance théorique voire pratique du fonctionnement d'une entreprise et de son organisation.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de département marketing
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de produit
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Éco-conception
- Économétrie
Formation proposée par : IEF
À découvrir