Développeur marketing et commercial par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1250 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Environnement : Développer l'offre commerciale Fondamentaux du marketingMarketing stratégique Etre en relation avec les clients Elaborer l'offre de marché et la rendre accessible aux clients Communiquer la valeur Analyse sectorielle Gestion commerciale Négociation commerciale Supply chainMarketing International Environnement : Développer et suivre la rentabilité commerciale de l'offre Gestion financière Analyse de bilan, compte de résultats, seuil de rentabilité, investissementEnvironnement : Développer l'espace de l'unité commerciale Technique de merchandising Assurer le merchandising d'organisation, gestion, séduction, mettre en place un espace attractif et fonctionnel Environnement : Développer l'activité sur le web au niveau national et International Design et promotion e businessRéaliser une page web, créer de site et web
- mastering Mettre en place la logistique, la règlementation nationale et internationale RéférencementEnvironnement : Piloter l'unité commerciale La communication interne Le management d'équipe L'accompagnement sur la vie professionnelle Recrutement Droit du travail Droit commercial Coaching et postures managériales Environnement : Anglais professionnel / Anglais commercial Offres commerciales, contrats de venteNégociation commerciale, jeux de rôle
Objectifs
Développer la prospection et la vente de produits et réaliser un suivi sur le marché national.Assurer un développement de la clientèle et du chiffre d'affaires et négocier de telle sorte à respecter la marge. Il est amené à suivre les contrats et /ou projets, les installations, les garanties et la maintenance des produits et services. La pratique de l'Anglais est souhaitable. Favoriser le développement commercial des magasins ou de toute autre unité commercial.Aucun pré requis n'est indispensable à ce niveau de formation, hormis un bon niveau de culture générale, une connaissance théorique voire pratique du fonctionnement d'une entreprise et de son organisation.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : IEF
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Marketing commercial de la mode par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Marketing et commercialisation d'une opération immobilière par Business Immo
Sport Léman
Chargé de Marketing Sportif (Titre Professionnel négociateur technico-commercial) par Sport Léman
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Inbound Marketing par Tamento
Proformalys
Découvrez les bases du marketing par Proformalys
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal