Responsable en développement marketing et vente bloc de compétence 2 mise en oeuvre d'une démarche de communication social média par Icadémie Editions

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 50 heures
En centre : 50 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce bloc est composé des modules suivants :
- Marketing digital
- Communication stratégique
- Réseaux sociaux
Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation
- a
- distance
- marketing
- communication/mettre
- en
- oeuvre
- une
- demarche
- de
- communication
- social
- media/documentation
Objectifs
Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis
- à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Le titulaire possède les compétences suivantes :
- Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles
- Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente
Métier(s)
Formation proposée par : Icadémie Editions
À découvrir
Responsable en développement marketing et vente - bloc de compétence n° 2 - mise en oeuvre d'une démarche de communication social média par Icademie
Mise en oeuvre d'une démarche de communication social média par Al formation
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne - DISAP - Bloc 2 - Bloc de compétences 2 - Manager et gérer les Ressources Humaines par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA