Responsable en développement marketing et vente bloc de compétence 1 analyse et développement de la stratégie marketing d'une entreprise par Icadémie Editions

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce bloc est composé du module suivant :
- Marketing opérationnel et stratégique
Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation
- a
- distance
- marketing
- communication/analyser
- et
- developper
- la
- strategie
- marketing
- d
- une
- entreprise/documentation
Objectifs
Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis
- à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Le titulaire possède les compétences suivantes :
- Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing
- Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
- Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles
- Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente
Métier(s)
Formation proposée par : Icadémie Editions
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Responsable en développement marketing et vente - bloc de compétence n° 1 - analyse et développement de la stratégie marketing d'une entreprise par Icademie
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Analyse et développement de la stratégie marketing d'une entreprise par Al formation
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA