Attaché(e) Commercial(e) par Groupe CCI Formation 54

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 1680 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 1190 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
* BLOC A : Organiser son activité commerciale
- Créer une dynamique de groupe
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale* BLOC B : Réaliser une démarche de prospection
- Préparer et planifier ses actions de prospection
- Préparer et mener ses entretiens de prospection
- Suivre et analyser les résultats de sa prospection
- Utiliser les outils informatiques au service de la prospection* BLOC C : Négocier et suivre une vente
- Préparer un entretien de vente
- Réaliser un entretien de vente
- Traiter les objections et conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale avec la réglementation en vigueur
- Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
- Utiliser les outils informatiques au service de la vente* BLOC D : Gérer son portefeuille et la relation client
- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
- Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
- Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
- Proposer de nouvelles offres commerciales
- Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
- Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
- Communiquer en anglais* BLOC E : Mettre en oeuvre des missions de développement commercial en milieu professionnel
- Rapport d'activités professionnelles / Soutenance / Évaluation entreprise
Objectifs
Les attachés commerciaux sont des commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir leur plan d'action commerciale, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances.Sous la responsabilité de sa hiérarchie, l'attaché commercial élabore et planifie son plan d'action et/ou de prospection, mène des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration proposition, discussion, conclusion de la vente), gère et développe son portefeuille client.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Groupe CCI Formation 54
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