Diplôme responsable du développement commercial et marketing par Greta Metehor Paris

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- CRM
- Marketing Direct
- Droit des contrats
- Supply chain management
- Politique achats
- Négociation
- Développement International de l'entreprise
- Business English
- Etudes et recherches Marketing
- Comportements du consommateur
- Diagnostic Marketing
- Marketing Stratégique
- Marketing trad + marketing digital
- Politique Produits et Marques
- Politique de prix
- Politique de distribution
- Communication
- Plan média online
- Recruter un commercial
- Management d'équipe
- Droit du travail
- Pilotage budgétaire et analyse des coûts
- Éléments de fiscalité
- Stratégie d'entreprise
- Management de projet
- Communication interpersonnelle
- Méthodologie et accompagnement mémoire
- Informatique
- Ateliers techniques de recherche d'emploi et accompagnement à la recherche de stage
- Sensibilisation aux principes de développement durable
Objectifs
Mettre en oeuvre les outils et technologies de gestion de la relation client dans le cadre d'une stratégie individualisée (marketing one
- to
- one) de fidélisation, de développement ou de conquête client.
Appliquer dans le bon contexte les principaux éléments de la réglementation des ventes, du droit de la consommation et des contrats commerciaux.
Mettre en oeuvre les principaux moyens et techniques logistiques, visant à obtenir une gestion économique et commerciale optimale des flux de produits.
Négocier avec un interlocuteur de haut niveau / dans le cadre d'enjeux importants. Argumenter dans le but de convaincre et de conclure.
Développer ses activités à l'international.
Situer la place d'outils tels que les études de marché dans une démarche marketing, en identifiant les cas d'applications où le recours aux études est pertinent.
Utiliser les données concernant la sociologie de la consommation et le comportement du consommateur.
Formuler un diagnostic marketing synthétique, argumenté et chiffré.
Définir une stratégie marketing et commerciale.
choisir un positionnement et des cibles marketing adaptées. Proposer un mix
- Marketing cohérent et faire évoluer une offre en fonction des données du marché et de son environnement / de sa rentabilité mesurée et attendue.
Constituer une équipe commerciale.
Animer une équipe et évaluer les performances.
Appliquer la législation sociale.
Établir un tableau de financement.
Construire des budgets / comptes d'exploitation prévisionnels.
Analyser des résultats de gestion.
Comprendre l'organisation du dispositif fiscal français.
Situer ses actions dans l'organisation et la stratégie de son entreprise, et dans son environnement.
Mobiliser les ressources nécessaires à la conduite et l'aboutissement d'un projet.
Développer des qualités de de leadership et de communication interpersonnelle".
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Greta Metehor Paris
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Purple Campus Mende
BAC+3 BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL par Purple Campus Mende
Responsable de développement commercial par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Responsable de développement commercial par CFA Orléans Métropole
Responsable du Développement Commercial et Marketing par ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION
Responsable du marketing et du développement commercial par IDRAC - AIPF (Association internationale pour la
Responsable du Développement Commercial et Marketing par ESUP VANNES
Responsable du développement et du pilotage commercial Développement commercial et marketing par Ecole de management en alternance de Vendée