Etablir la stratégie de développement éco-responsable de son organisme de formation par Formethic
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
?Introduction à la démarche qualité et RSE
oLes 3 piliers du développement durable: profit, people, planet
oZoom sur les piliers planet et people
oLa qualité comme outil de développement économique
?Les ressources internes
oRessources humaines, matérielles, financières, commerciales
oLes valeurs et les objectifs de l'OF
?Les opportunités de business commerciales et RSE
oÉtude du/des segments travaillés et souhaités
oÉtude du marché de la formation professionnelle
oSynthèse des possibles
?Les actions de formation à privilégier
oLa matrice Boston Consulting Group: point de vue économique et commercial, les bénéfices matériels (% ventes, % rentabilité de chaque action)
oLa matrice RSE: les bénéfices immatériels (utilité sociale, mesure sur impacts en
- vironnementaux)
oLa matrice de critères d'aide à la décision
?Le plan d'action: Outil personnalisé
oVision, politique et stratégie de l'organisme de formation
oLe plan d'action à moyen terme: objectifs, moyens, ressources, budget, timing
oLe plan d'action à long terme: objectifs, moyens, ressources, budget, timing
oL'évaluation des résultats, notion d'amélioration continue
oLes 3 piliers du développement durable: profit, people, planet
oZoom sur les piliers planet et people
oLa qualité comme outil de développement économique
?Les ressources internes
oRessources humaines, matérielles, financières, commerciales
oLes valeurs et les objectifs de l'OF
?Les opportunités de business commerciales et RSE
oÉtude du/des segments travaillés et souhaités
oÉtude du marché de la formation professionnelle
oSynthèse des possibles
?Les actions de formation à privilégier
oLa matrice Boston Consulting Group: point de vue économique et commercial, les bénéfices matériels (% ventes, % rentabilité de chaque action)
oLa matrice RSE: les bénéfices immatériels (utilité sociale, mesure sur impacts en
- vironnementaux)
oLa matrice de critères d'aide à la décision
?Le plan d'action: Outil personnalisé
oVision, politique et stratégie de l'organisme de formation
oLe plan d'action à moyen terme: objectifs, moyens, ressources, budget, timing
oLe plan d'action à long terme: objectifs, moyens, ressources, budget, timing
oL'évaluation des résultats, notion d'amélioration continue
Objectifs
-identifier les ressources internes de l'OF
-dessiner un panel des possibles sur son/ses segments de marché, en prenant en compte ses valeurs et objectifs
-identifier les actions de formation à développer, à prioriser d'un point de vue commercial et RSE
-constituer un plan d'actions à moyen et long terme pour mener à bien cette stratégie de développe
- ment éco responsable
PrérequisAvoir la volonté de définir ou redéfinir sa stratégie de développement tout en adoptant une attitude éco responsable
Un auto diagnostic en ligne sera proposé à chaque participant.e pour évaluer son niveau avant la forma
- tion et adapter le contenu aux besoins et aux attentes.
Public concerné et Conditions d'accès
Les organismes de formation de toute taille, et plus particulièrement les responsables d'établissements de formation, salarié es d'établissement de formation en charge de la qualité, du développement com
- mercial, formateur es indépendant es.
Personne à mobilité réduite ou publics particuliers, voir directement contact#0x40#formethic.org.
-dessiner un panel des possibles sur son/ses segments de marché, en prenant en compte ses valeurs et objectifs
-identifier les actions de formation à développer, à prioriser d'un point de vue commercial et RSE
-constituer un plan d'actions à moyen et long terme pour mener à bien cette stratégie de développe
- ment éco responsable
PrérequisAvoir la volonté de définir ou redéfinir sa stratégie de développement tout en adoptant une attitude éco responsable
Un auto diagnostic en ligne sera proposé à chaque participant.e pour évaluer son niveau avant la forma
- tion et adapter le contenu aux besoins et aux attentes.
Public concerné et Conditions d'accès
Les organismes de formation de toute taille, et plus particulièrement les responsables d'établissements de formation, salarié es d'établissement de formation en charge de la qualité, du développement com
- mercial, formateur es indépendant es.
Personne à mobilité réduite ou publics particuliers, voir directement contact#0x40#formethic.org.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Formethic
À découvrir