Certificat de compétences en management des équipes par Formanova

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 44 heures
En centre : 44 heures
Financement
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Salarié
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Prix
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Description générale
Découvrir les piliers du management collaboratif
Les transposer à la réalité de son contexte professionnel
Passer de l'ego
- système à l'éco
- système
Quel est mon style préférentiel, ses forces et ses faiblesses ?
Être moteur : Identifier 6 postures du leadership en mode collaboratif
Mobiliser par un discours positif et porteur de sens
S'approprier les comportements et discours adaptés aux différents types de personnalité
Adopter les comportements et discours qui motivent
Qu'est
- ce que la Process Com ?
Identifier les différents types de personnalité et modes de perception
Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs des différents profils
Utiliser le bon canal pour être entendu de chacun
Identifier ses freins à la productivité, les indicateurs de mécommunication et leurs antidotes
Repérer les sources de motivation et d'efficacité pour mieux y répondre
Réguler ses comportements sous stress
Repérer ses freins à la productivité
Définir ses priorités individuelles et d'équipe
Les actions applicables pour maintenir et développer son efficacité
Transformer les situations sensibles en opportunité
Faire face à l'attitude de fuite, d'attaque ou de manipulation
Comment éviter les pièges
Savoir négocier et rester dans le compromis
Emettre une remarque avec diplomatie
Comment faire face aux critiques
Savoir dire NON en maintenant le dialogue
Animer des re?unions participatives et concrètes
Préparer ses briefings et réunions en identifiant les objectifs
Mettre les objectifs en adéquation avec les techniques d'animation et les outils utilisés
Cre?er une cohe?sion d'e?quipe et construire la coope?ration
Nourrir l'engagement collectif par des temps d'échanges, de partage, d'expression collective
Ouvrir des perspectives pour enclencher et faire vivre dans la durée, des collaborations en équipe et des coopérations transversales
Définir sa posture en qualité d'animateur et de facilitateur
Libérer la parole et développer l'écoute
Faire aboutir la réunion sur un plan d'action précis, énoncer les conclusions, faire la synthèse et la faire valider
Piloter une dynamique individuelle et collective
Mettre en place processus motivationnel (implémentation nouvel outil, amélioration Qualité, absorption nouveaux clients...)
Traduire les objectifs de résultat en objectifs d'action SMART
- E
Animer un briefing ou point d'équipe
Manager
- coach, développeur d'autonomie
Identifier les différents niveaux d'autonomie des collaborateurs
Renforcer l'autonomie de chacun : donner du feedback, valoriser, associer, déléguer, soutenir, responsabiliser, engager
Réussir le point collaborateur : guide et posture du manager coach
Se projeter grâce aux entretiens annuels
Différencier entretien d'évaluation et entretien professionnel : cadre légal, objectifs, bénéfices, durée estimative
Quelle posture managériale adopter pour chaque entretien ?
Identifier les conditions de réussite de l'entretien
Objectifs
Identifier les différents styles et postures du leadership
Découvrir les piliers du management collaboratif
S'approprier les comportements et discours adaptés aux différents types de personnalité
Appliquer les antidotes correspondant à ses comportements négatifs
Définir ses priorités pour gagner du temps de l'énergie et du résultat
Appliquer les méthodes pour anticiper et maintenir un échange constructif en toute situation
Pratiquer une posture assertive pour rester dans l'écoute et le respect de l'individu
Exploiter des techniques d'animation et les méthodes conduisant à un plan d'action concret
Illustrer l'adaptation des leviers de la coopération aux différents projets d'équipe
Adopter une posture stimulante pour tous
Identifier les incontournables d'un processus motivationnel
Créer les conditions d'engagement des collaborateurs
Faire émerger la motivation et les talents d'autonomie des collaborateurs
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Formanova
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