Décliner sa stratégie par un plan d'actions commerciales par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Conforter l'impact de sa proposition
- quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
- cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
- savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
- agir concrètement sur les motivations des clients et partenairesOptimiser son organisation commerciale
- identifier les leviers de réussite de sa stratégie de développement
- ratio apport/effort : optimiser sa planification de la prospection et du suivi client
- décliner sa stratégie en objectifs, budget, facteurs
- clés de succès, priorités d'action et ressources associéesRéussir l'entretien de négociation avec les prospects, clients, fournisseurs, acheteurs, partenaires...
- une préparation qui fait la différence
- les plus des créateurs d'entreprise qui débutent : la relation humaine, le réseau
- les étapes clés de l'entretien : les signaux d'achat et les accélérateurs de vente
- savoir conforter la vente en fin de négociation et la relation dans la durée si nécessaire
- quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
- cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
- savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
- agir concrètement sur les motivations des clients et partenairesOptimiser son organisation commerciale
- identifier les leviers de réussite de sa stratégie de développement
- ratio apport/effort : optimiser sa planification de la prospection et du suivi client
- décliner sa stratégie en objectifs, budget, facteurs
- clés de succès, priorités d'action et ressources associéesRéussir l'entretien de négociation avec les prospects, clients, fournisseurs, acheteurs, partenaires...
- une préparation qui fait la différence
- les plus des créateurs d'entreprise qui débutent : la relation humaine, le réseau
- les étapes clés de l'entretien : les signaux d'achat et les accélérateurs de vente
- savoir conforter la vente en fin de négociation et la relation dans la durée si nécessaire
Objectifs
- Anticiper, planifier, réussir sa stratégie commerciale
- Maîtriser et appliquer les techniques de vente et de négociation pour son développement commercial (produits ou services)
- Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires
- Maîtriser et appliquer les techniques de vente et de négociation pour son développement commercial (produits ou services)
- Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires
Centre(s)
- Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
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