Parcours de formation commerciale (prospection, négociation, commerce international) par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROSPECTER ET SE DEVELOPPER
Préparer la prospection
Organiser sa prospection
Maîtriser les techniques de communication
Développer de nouvelles actions de prospection
Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop générateur de contacts
Réussir ses entretiens de prospection
Acquérir les bonnes pratiques de la relance
Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
NEGOCIATION COMMERCIALE ET VENTE
Connaître l'entreprise
Prendre contact avec son client/prospect
La phase d'investigation : découverte de l'entreprise et du besoin du client
Définir son offre : argumenter ses produits et ses services
Négocier un prix
Défendre son offre
Conclure
FONDAMENTAUX DU COMMERCE INTERNATIONAL
Choisir la règle Incoterms 2020 la plus adaptée à l'opération réalisée
Organiser l'acheminement des marchandises à l'international
Intégrer les aspects douaniers pour mener à bien les opérations internationales
Identifier et gérer les risques financiers à l'international
Préparer la prospection
Organiser sa prospection
Maîtriser les techniques de communication
Développer de nouvelles actions de prospection
Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop générateur de contacts
Réussir ses entretiens de prospection
Acquérir les bonnes pratiques de la relance
Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
NEGOCIATION COMMERCIALE ET VENTE
Connaître l'entreprise
Prendre contact avec son client/prospect
La phase d'investigation : découverte de l'entreprise et du besoin du client
Définir son offre : argumenter ses produits et ses services
Négocier un prix
Défendre son offre
Conclure
FONDAMENTAUX DU COMMERCE INTERNATIONAL
Choisir la règle Incoterms 2020 la plus adaptée à l'opération réalisée
Organiser l'acheminement des marchandises à l'international
Intégrer les aspects douaniers pour mener à bien les opérations internationales
Identifier et gérer les risques financiers à l'international
Objectifs
-
- Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clientsMaîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisationDéterminer ses cibles, sa stratégie d'approche et préparer son plan d'actions de prospection
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien commercial et acquérir les techniques de venteSe positionner face aux différents types d'acheteurs et négocier en fonction du besoin des clientsConclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clientsDéterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance
- Acquérir une vision globale d'une opération de commerce international (import ou export ) sur les plans logistique, financier et administratif et les outils nécessaires pour la mener à bienMaîtriser les règles Incoterms 2020 et les nouveautés de la dernière version pour choisir le bon incotermRepérer les risques et les moyens de sécuriser ses transactions à l'internationalDevenir un interlocuteur averti face aux partenaires de la chaîne internationale (douaniers, transitaires, banques, clients, fournisseurs)
- Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clientsMaîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisationDéterminer ses cibles, sa stratégie d'approche et préparer son plan d'actions de prospection
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien commercial et acquérir les techniques de venteSe positionner face aux différents types d'acheteurs et négocier en fonction du besoin des clientsConclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clientsDéterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance
- Acquérir une vision globale d'une opération de commerce international (import ou export ) sur les plans logistique, financier et administratif et les outils nécessaires pour la mener à bienMaîtriser les règles Incoterms 2020 et les nouveautés de la dernière version pour choisir le bon incotermRepérer les risques et les moyens de sécuriser ses transactions à l'internationalDevenir un interlocuteur averti face aux partenaires de la chaîne internationale (douaniers, transitaires, banques, clients, fournisseurs)
Centre(s)
- Roanne (42)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante média
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante média
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du plan média
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Référenceur / Référenceuse web
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
À découvrir