Responsable marketing opérationnel(le) par Euromédia Formation - Groupe Exellia

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 1965 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 1365 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BLOC 1 : Réaliser une étude de marché ?40 H
U1 - ANALYSE DE MARCHE
1/ La veille concurrentielle
2/ Etudes et recherches marketing
3/ Stratégie marketing : Outils et diagnostic
BLOC 2 : Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale65 H
U2 - STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE
1/ Développement de la stratégie marketing
2/ Mix marketing
3/ Plan Marketing
4/ Relation
- Expérience client
BLOC 3 : Piloter le plan d'action marketing et commercial155 H
U3 - MARKETING DIGITAL
1/ Les enjeux du marketing digital
2/ Social Média
3/ Marketing d'influence
U4 - MARKETING MOBILE : ENJEUX CROSS / OMNI CANAL
1/ Marketing Mobile : Sécuriser parcours client
2/ Web to store
3/ Stratégies Marketing digital : inbound marketing et content marketing
4/ Construire un plan marketing digital
U5 - NEGOCIATION COMMERCIALE
1 - Négociation B to B/ B to C/ B to B to C
2 - Gestion de portefeuille
3 - CRM
4 - Pilotage commercial
BLOC 4 : Valoriser l'impact des actions commerciales et marketing100 H
U6 - PILOTAGE ET PERFORMANCE
1/ Pilotage d'équipe
2/ Fondamentaux du pilotage
3 / Performance on line
BUSINESS GAME35 H
ANGLAIS PROFESSIONNEL50 H
ATELIERS PROFESSIONNELS105 H
?TOTAL HEURE DE FORMATION550 H
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Mandelieu la Napoule (06)
Métier(s)
Formation proposée par : Euromédia Formation - Groupe Exellia
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel par Provence Formation - Erudis Formation
Responsable marketing opérationnel(le) par Forma Var
Responsable marketing opérationnel par Institut de Formation Tertiaire des Entreprises - IFTE SUD
Responsable marketing opérationnel par Institut Formation Conseil - IFC
Responsable marketing opérationnel par Fdm Consultants
Responsable marketing opérationnel par Triphase Formations
Responsable marketing opérationnel(le) par Provence Formation - Erudis Formation