BTS Hôtellerie Restauration par ESHLILLE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 2425 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 1225 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
- Obtenir un niveau de compétences fiables afin de pouvoir intégrer le monde du travail dans des conditions optimales.
- Se préparer au mieux à la polyvalence des connaissances afin de poursuivre les études en Mastère
Donner au stagiaire , une large formation sur les divers domaines couverts par l'hôtellerie restauration par la découverte du monde professionnel ; Vous pourrez saisir les caractéristiques essentielles du travail d'un professionnel du secteur par une pédagogie directe et concrète du milieu de l'Hôtellerie Restauration. Vous serez munis d'un ensemble de savoirs, savoir
- faire et de comportements (essentiellement cuisine, restaurant, hébergement, gestion de l'entreprise hôtelière) constituant une base indispensable pour aborder les exigences du monde professionnel ou entrer directement après cette formation dans le monde du travail; Vous développerez vos facultés d'adaptation en étant capable de faire face à des situations variées grâce à une approche raisonnée et méthodique des problèmes abordés
- Se préparer au mieux à la polyvalence des connaissances afin de poursuivre les études en Mastère
Donner au stagiaire , une large formation sur les divers domaines couverts par l'hôtellerie restauration par la découverte du monde professionnel ; Vous pourrez saisir les caractéristiques essentielles du travail d'un professionnel du secteur par une pédagogie directe et concrète du milieu de l'Hôtellerie Restauration. Vous serez munis d'un ensemble de savoirs, savoir
- faire et de comportements (essentiellement cuisine, restaurant, hébergement, gestion de l'entreprise hôtelière) constituant une base indispensable pour aborder les exigences du monde professionnel ou entrer directement après cette formation dans le monde du travail; Vous développerez vos facultés d'adaptation en étant capable de faire face à des situations variées grâce à une approche raisonnée et méthodique des problèmes abordés
Centre(s)
- Tourcoing (59)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Gestionnaire d'établissement
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de restaurant
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Restaurateur / Restauratrice
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Préparations culinaires de base
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : ESHLILLE
À découvrir